⚠️Exceptionnellement, au lieu d'être publié le 21 décembre 2023 (le troisième jeudi du mois), je tiens à vous l'offrir en ce Noël 2023 — soit le 25 décembre 2023⚠️
⚠️Petite surprise concernant la montée en grade d'un personnage 😊😉 Je ne vous en révèle pas plus.⚠️
*26 juillet 850*
« Mademoiselle Rosenberg,
Mon comportement à Stohess et tout le long du chemin jusqu'à Karanes, dû au secret concernant les Murs qui m'empêchait d'en parler ouvertement, a suscité votre animosité. On ne s'est pas très bien entendus, à cause de cela. Pour autant, j'éprouve pour vous un immense respect... Vous faites passer les autres et leurs envies avant les vôtres, votre bon cœur et votre intellect ne sont plus à refaire, on vous considère comme la recrue la plus prometteuse de l'armée.
Peut-être que vous avez entendu les rumeurs qui courent, votre réputation de recrue prometteuse et celles de vos parents sont telles que ni le Culte des Murs ni les Brigades Spéciales n'osent faire quoi que ce soit contre vous. De peur de vous mettre à dos. Même le gouvernement en a une peur bleue.
J'avais également eu beaucoup de respect envers votre mère. C'était une personne très douce, généreuse et à l'écoute, toujours prête à aider les autres et à les écouter en cas de besoin. Elle savait y faire. Elle savait aussi se faire entendre et remettre son interlocuteur à sa place sans élever la voix. À l'instar de votre père. Sa réputation d'infirmière en chef avait traversé les trois Murs ; ça prouvait qu'elle connaissait son travail.
Exactement comme votre père, lors de son vivant, à l'époque où il faisait partie du Bataillon d'exploration.
En croisant votre route, en vous apercevant la première fois, j'ai cru voir en vous votre mère. Votre mère, et aussi votre père. Vous êtes un mélange du « Colonel » Clémens Rosenberg et de l'infirmière Erna Rosenberg.
Votre route rencontrera beaucoup d'embûches, pourtant quelque chose me dit de ne pas m'en faire pour vous. Vous saurez vous débrouiller avec ingéniosité. Je l'ai lu dans vos yeux, lors de votre visite dans la chambre où Hansi Zoé m'avait fait m'installer, pour ma sécurité.
J'ai apprécié notre discussion, ce jour-là. En attendant que cette histoire dont est chargée le Bataillon d'exploration soit tirée au clair, je prierai pour vous et votre fratrie.
Révérend Nick »
☆
La lettre du révérend Nick datait du 21 juin au matin.
Une semaine après la découverte du véritable visage des Titans Cuirassé, Colossal et Mâchoire aux yeux de tous, à l'époque où le document avait été écrit.
Et plusieurs heures avant son assassinat par les mains de la Première Division Centrale.
Une tristesse me saisissait alors que je pliais, dans un soupir, le papier sur lequel j'avais lu le contenu plus d'une fois, depuis la fin des événements avec le précédent gouvernement renversé. Le secret dont protégeaient tant les membres du Culte des Murs aura finalement causé la perte du révérend Nick. Ce n'était pas très intelligent de garder la vérité à l'insu de la population Intra-Muros. Nick n'était pas malin et à des lieux de la cruelle réalité, mais des principes, il en avait.
VOUS LISEZ
« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »
Fiksi Penggemar//FLASH INFO LECTEUR\\ Ce tome 2 est la suite du premier, « [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ! », qui est une fan-fiction sur « L'Attaque des Titans ». Alors si vous n'avez pas lu cette première fan-fiction, ou si v...