« Écoute toujours ta première intuition. Si tu sens dans ton cœur et dans ton âme que quelque chose ne va pas, c'est que c'est le cas ! » ❤
*31 mai 850*
Plus que quelques jours avants de partir pour la 57ème expédition Extra-Muros, le 11 juin prochain. Un mois et sept jours après le procès d'Eren (le 4 mai). J'avais l'impression que cela s'était passé il y a des décennies, alors que ces événements concernant la bataille de Trost (le 29 avril), les retrouvailles avec Annelies et mon choix de corps d'armée (le 1er mai), le réveil d'Eren (le 2 mai), le procès (le 4 mai), rejoindre l'ancien Quartier Général le lendemain (le 5 mai), la mort des Titans « cobayes » + les retrouvailles avec Viktor et Navin + la cérémonie de recrutement (le 6 mai), retrouver mes amis (le 7 mai), étaient récents.
Sans compter l'arrestation de Vassago et mon amnésie désormais brisée, le 15 mai.
Depuis cette date-là, j'essayais de réapprendre au mieux à utiliser ma maîtrise de la Foudre et le reste de mes pouvoirs de Métamorphomage. Ce n'était cependant pas gagné d'avance, comme cinq longues années s'étaient écoulées depuis la dernière utilisation, le jour de la chute du Mur Maria. À cause de l'amnésie et de ce qui allait avec. La mort de Théa faisait que la peur freinait la réadaptation à vivre de nouveau avec mes pouvoirs, chaque fois que la scène réapparaissait sous mes yeux lors des entraînements. La panique m'envahissait alors et je rappelais ma maîtrise presque immédiatement.
Le stress post-traumatique restait.
Les doutes.
La peur de blesser ou de perdre quelqu'un d'autre.
L'envie de protéger les miens pour justement éviter que l'un d'eux perde la vie.
Toutes ces questions auxquelles je ne m'étais jamais posées avant la chute de Shiganshina et l'amnésie.
Les souffrances psychologiques.
Je ne faisais pas exception à la règle d'« avant » et « après » la chute du Mur Maria, le 8 mai 845.
Lors d'un énième entraînement lors de l'escouade tactique à l'écart du Bataillon d'exploration, Anna m'avait prise avec elle pour utiliser nos pouvoirs. Très peu connaissaient nos origines d'anges guerriers. On allait se servir de nos pouvoirs en toute discrétion.
- Je sais que tu as besoin de temps avant de maîtriser de nouveau complètement les tiens, au vu de ce que tu as vécu ces cinq dernières années, dit Anna alors qu'on s'approchait de l'orée d'une forêt. Pour l'instant, on va seulement voler à travers ces arbres afin que tu t'y réhabitues à tes ailes. Ça te convient, ou tu veux... ?
- C'est parfait, ne t'inquiète pas, la rassurai-je. J'avais pile besoin de prendre de la hauteur. Viktor m'a conseillé à utiliser les ailes en premier, afin de réapprendre les bases au fur et à mesure.
Je ne le dirais jamais assez, mais je ne remercierais jamais autant Viktor, Annelies et Anna (les derniers Métamorphomages, tout comme moi) de m'aider à passer outre mes peurs et mes traumatismes en m'encourageant. Ils se montraient patients et je ne saurais leur montrer toute ma reconnaissance. À présent, je comprenais ce qu'avait traversé maman, entre le décès de papa en 840 et la reprise de son travail début 844 elle avait dû se poser énormément de questions sur l'avenir.
Si je devais être crédible comme cheffe du clan, me montrer digne de ce que maman m'avait transmis, il fallait que je combatte mes démons.
Buck et les chevaux restés près de l'entrée de la forêt, nos yeux s'illuminèrent pour la transformations en anges guerriers ; ailes et tenue apparurent. La différence entre nos rangs au sein du clan était énorme. Anna portait un débardeur beige clair avec du bleu sur le haut du col, au bout des manches, et vers les boutons du T-shirt ; un pantalon noir ; des bottes marron et une ceinture de la même couleur ; ses cheveux étaient attachés en deux couettes, retournées comme pour faire deux cercles, à la hauteur des oreilles ; deux barrettes dorées avec un rubis rouge sur le pic étaient ajoutées à l'arrière de la tête, pour tenir le reste des cheveux. Le trait jaune sous ses yeux et les ailes démontraient son appartenance au clan. Un collier avec une rose était accroché à son cou. De mon côté, c'était la tenue du Métamorphomage Originel que je portais. [Note : tenue décrite dans le chapitre 32.] Jusqu'à présent, aucun problème avec la transformation.
VOUS LISEZ
« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »
Fanfic//FLASH INFO LECTEUR\\ Ce tome 2 est la suite du premier, « [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ! », qui est une fan-fiction sur « L'Attaque des Titans ». Alors si vous n'avez pas lu cette première fan-fiction, ou si v...