⚠️ SPOILS CONCERNANT LES TITANS CUIRASSÉ, COLOSSAL ET ASSAILLANT, QUAND JULIA FAIT PART DE SES SUPPOSITIONS FAITES LORS DE LA BATAILLE DE TROST. (J'AI FAIT EXPRÈS QU'ELLE SOIT "LA PREMIÈRE PERSONNE" À COMPRENDRE QUE DES ÊTRES HUMAINS SE CACHAIENT EN RÉALITÉ DERRIÈRE LE COLOSSAL ET LE CUIRASSÉ, APRÈS LA SORTIE D'EREN DE SON TITAN.) C'EST UN CHOIX QUE JE FAIS, JE COMPTE DONC SUR VOUS POUR LE RESPECTER.⚠️
⚠️COMME ISAYAMA SE FAISAIT UN MALIN PLAISIR DE NOUS ENTOURLOUPER DÈS LE DÉBUT DU MANGA, J'AVAIS ENVIE D'EN RAJOUTER UNE COUCHE AVEC LE POINT DE VUE ET LES INTERROGATIONS DE JULIA SUR LES DEUX ENNEMIS DE L'HUMANITÉ.⚠️
*29 avril 850*
Finalement, j'aurais mieux fait de ne pas faire mon oiseau de mauvais augure, avec ce pressentiment à la con.
Peut-être pour éviter que Mikasa ne soit anéantie, quand Armin lui avait appris la terrible nouvelle que je prédisais depuis un moment ? Pour éviter aussi que le moral des troupes soit encore plus bas ? On aura beau refaire le monde avec des « si », cela ne changera rien à cette réalité impitoyable où seuls les vainqueurs avaient le privilège de vivre et de combattre les préjugés et autres dangers.
Que j'en ai parlé ou pas... de toute façon, ça s'aurait su tôt ou tard, la raison de l'absence de l'équipe n°34.
Une fois les recrues de la 104ème Brigade d'entraînement en vue et avoir compris pourquoi aucun d'eux ne revenait sur le Mur, je les avais rejoints immédiatement. Beaucoup étaient surpris de me voir débarquer ; ils pensaient que je me trouvais de l'autre côté du Mur Rose, étant donné que les hauts-gradés de la Garnison avaient besoin de moi à l'arrière-garde. Directement je me rendis vers Annie, Marco, Reiner et Bertholt, le visage sombre, qui, tout en regardant l'envahissement du Q.G. par les Titans, apprenaient quelque chose de choquant par Privel. Apparemment, son groupe (dont faisait partie Cara) était arrivé vers la position de l'équipe 34 en même temps que celui de Conny, Christa et Ymir, et ils avaient découvert Armin tout seul. Il était en état de choc. Il n'avait pas dit un mot sur le sort de son équipe.
J'avais très vite compris ce que cela signifiait. Sans crier gare, j'avais pris Privel par les épaules en lui expliquant le pressentiment concernant l'équipe 34. Lui et les quatre autres blémissaient à vue d'œil, et ils m'indiquèrent où se trouvait Armin ; Cara essayait de le réconforter et de lui avouer ce qui était arrivé à Eren. Depuis le début de l'été 847, tous savaient désormais que mon sixième sens et mes prédictions visaient toujours juste, et que je ne plaisantais pas là-dessus.
Le ciel recouvert de gros nuages gris laissait tomber de fines gouttes de pluie. Comme pour narguer notre moral déjà au plus mal. Assis dos contre la cheminée, Armin réagissait à peine aux paroles réconfortantes de Cara et à son étreinte. Cette vision me fendit le cœur, je n'avais jamais vu mon ami dans cet état. Et cela avait davantage confirmé le pire pressentiment de ma vie - après celui concernant ma mère, et le dernier pour ma famille.
À mes pas, Cara s'était retournée mais je l'avais devancée en disant que Privel m'avait expliqué. Puis, comme à Reiner et compagnie, je lui faisais part du pressentiment. Assez vite, Cara avait compris pourquoi Armin restait enfermé dans le mutisme depuis tout à l'heure.
Elle n'avait pas osé le dire à voix haute. Je le faisais finalement en fixant notre ami droit dans les yeux, me sentant mal de devoir le secouer comme je m'apprêtais à le faire.
- Armin. Je suis désolée de poser la question aussi sèchement, mais... Ils sont morts, n'est-ce pas ? Eren, Minha, les autres. Si tu es là, ça confirme qu'ILS ne sont plus de ce monde à cause des Titans ?
VOUS LISEZ
« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »
Fanfic//FLASH INFO LECTEUR\\ Ce tome 2 est la suite du premier, « [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ! », qui est une fan-fiction sur « L'Attaque des Titans ». Alors si vous n'avez pas lu cette première fan-fiction, ou si v...