« L'enceinte du Mur Maria représente le tiers de la superficie du territoire humain. Il y a cinq ans, le 8 mai 845, en perdant cet espace, c'est une vérité difficile à accepter qui fut révélée au reste de la population. Cette vérité, c'est que notre survie est inévitablement mise en péril, et ce, pour une raison très simple : les hommes sont impuissants face aux Titans.
Pourtant, la lame de la révolte, forgée dans le cœur d'un jeune garçon, a permis d'abattre les Titans. Elle fit tomber leur gigantesque tête.
Devant un tel spectacle, quelles émotions s'éveillèrent dans le cœur des hommes ?
Chez les uns, la fierté ; pour certains, l'espoir ; pour quelques-uns, une quête de vérité et de justice inébranlable ; chez d'autres, une rage assourdissante.
Alors, quand le Mur Maria aura été repris, quelle clameur soulèvera l'Humanité ? S'autorisera-t-elle enfin à croire qu'elle a le droit de survivre ? Saura-t-elle prendre conscience de ses capacités à devenir maître de son destin ? Et surtout, saura-t-elle y croire ?
Tout se jouera sur la reprise du Mur Maria, en cette fin du mois d'août 850. »
*nuit du 30 au 31 août 850*
Mes prémonitions devenaient de plus en plus fortes à mesure que le trajet parcouru pour rejoindre Shiganshina nous rapprochait davantage du District sud du Mur Maria. On pouvait sans doute mettre cela sur le dos du stress, et le fait que l'expédition était faite de nuit afin de ne pas être pris par surprise par les Titans. (Avec ce qui était arrivé à Utgard, une nuit de pleine lune, et le récit de deux amis de Viktor ainsi que celui de Conny et Historia, mieux valait ne pas prendre de risque.) Ce voyage nocturne, bien qu'essentiel et une grande première dans l'histoire du Bataillon d'exploration, faisait pourtant comprendre que le danger pouvait arriver n'importe quand.
Mais je savais que ce risque devait être pris au sérieux, car l'ennemi était tout proche, il attendait de pied ferme notre arrivée.
Ces ordures de Bertholt et Reiner, et très certainement le Bestial, décrit par Historia, Viktor, Conny, Tammy et Luke (dans deux situations différentes).
Quant à Ymir et son pouvoir de Titan Mâchoire, aucune idée si elle sera là ou pas. Après plus de deux mois, c'était difficile à le savoir et elle, comme le duo d'assassins, ne devait pas être au courant concernant le couronnement d'Historia fin juin, après la chute du gouvernement d'avant.
La voix de l'esprit de ma mère, dans les visions eues dans mes rêves, résonnait encore à travers mes oreilles : « La mort guette à Shiganshina. Les responsables de l'attaque vous prendront par surprise, là où vous vous y attendez le moins. Attention ! La mort vous guette ! »
Même l'apparition fantomatique de mon père, bien qu'étant un être humain et nom un ange guerrier comme maman et mes frère et soeurs, l'autre jour, voulait « avertir » du danger qui approchait à grands pas.
Si mes parents étaient plus d'une fois apparus dans mes rêves (sans compter Charlotte, Élias et Élizabeth, précédents chefs du clan avant maman), que ce soit pour Viktor, Annelies, moi et Théa, et aussi la mère d'Anna qui autrefois avait maîtrisé l'air de son vivant et qui a prévenu sa fille, et que Sinise et son fils l'avaient même pressenti, nos soupçons étaient donc fondés.
Il y avait une entourloupe de haut niveau, un truc pas net allait nous tomber sur le coin de la figure.
Comme il avait été décidé à l'une des réunions, Anna Laguerra, capitaine du Bataillon d'exploration et dirigeante de l'escouade tactique avec le caporal-chef, avait été confiée à ce qu'il restait de l'escouade Zacharias — composée, entre autres, d'Akiko Eyre-Zacharias, de Navin et de mon frère —, afin d'être protégée au mieux. Avec sa grossesse, c'était la meilleure solution et l'escouade de la veuve de Mike Zacharias allait être la « botte secrète », au cas où il se passerait quelque chose pendant la reconquête.
VOUS LISEZ
« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »
Fanfiction//FLASH INFO LECTEUR\\ Ce tome 2 est la suite du premier, « [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ! », qui est une fan-fiction sur « L'Attaque des Titans ». Alors si vous n'avez pas lu cette première fan-fiction, ou si v...