Chapitre 57 : Ackerman, asiatique, Métamorphomages

14 0 0
                                    

« Chacun de nous porte en lui les traces d'un parcours difficile. Mais même avec des blessures, la route continue. »

« Être joyeux ne veut pas dire être heureux. Parfois, vous riez et plaisantez pour éloigner de votre cœur l'envie de pleurer. »

« C'est dans les moments de galère que l'on s'aperçoit de la valeur de certaines personnes. »

*26 juin 850 au soir*

C'est en ingérant un humain capable de se transformer qu'on peut hériter de ce pouvoir. Et si tel est bien le cas, alors quand et comment Eren est-il devenu un Titan ? Et qui a-t-il bien pu dévorer pour obtenir ses pouvoirs ?

Je me posais ces questions alors que les paysages comme les heures défilaient à mesure que l'on traversait le Mur Rose, depuis le départ de Stohess. Une journée entière était passée, pour être exact, et la nuit était tombée depuis longtemps.

Si Hansi avait raison sur comment Ymir avait pu reprendre forme humaine en dévorant le fameux camarade d'Annie, Reiner et Bertholt, qui avait possédé le pouvoir du Titan Mâchoire, ça devait forcément être le cas pour les autres Titans purs en dévorant un détenteur d'un pouvoir titanesque.

Eren y compris.

Je réfléchis un moment à la situation. C'est vrai qu'on ne s'était jamais questionné sur comment Eren avait obtenu son pouvoir de Titan ; avec les zones d'ombre entourant les Titans, c'était difficile d'avancer comme on le voulait. Pas étonnant, donc, qu'on ne pouvait voir l'évidence même. Je voulais bien croire que, jusqu'à récemment, nous ne possédions que peu d'informations sur eux, mais quand même.

Et puis, il fallait dire que les corrompus, au sein du gouvernement — désormais — déchu, n'avaient pas franchement aidé dans cette quête de la vérité. Pendant plus de cent ans ils nous avaient manipulé et caché celle-ci, assassiné des innocents trop proches de tout découvrir, et ils pensaient vraiment qu'on allait les remercier pour leurs crimes odieux ?

Ça violait toutes les lois protégeant l'humanité derrière ces murs.

À l'heure actuelle, ce n'était pas certain que ces mêmes corrompus soient encore soutenus par le peuple, avec toutes ces révélations et ces preuves compromettantes contre eux.

Je soupirai face à ce casse-tête sans queue ni tête, et tournai la tête vers Anna et le caporal qui expliquaient le plan. Grâce à Armin, on allait utiliser des barils d'huile inflammable, apportés par Hansi ; l'idée était de les jeter et ensuite les faire cause pour causer une barrière de fumée, qui nous permettra de nous y faufiler et d'éliminer une majorité d'ennemis. Ils auront l'attention détournée parce qu'ils ne pourront pas nous voir... et parce que leur équipement tridimensionnel, quoiqu'amélioré par rapport au nôtre, possédait de gros inconvénients de fabrication.

Par contre, nous restait un problème de taille : l'ancien tueur en série Kenny l'égorgeur, ou plutôt Kenny Ackerman.

- J'ai été clair ? On a affaire à Kenny l'égorgeur, précisa le caporal en appuyant bien sur ses mots. Pour vous donner un ordre d'idée, dites-vous que c'est comme m'affronter. Enfin, non. Vu l'armement qu'il a, c'est peut-être pire, en fait.

Génial. Nous voilà rassurés. Pour résumer : nous allons tout droit à l'abattoir, et avec un serial killer dont la force dépassait celle du soldat le plus fort de l'humanité, genre puissance dix mille.

La force du caporal et de Mikasa, à eux deux, n'était plus à refaire.

Celle des membres de mon clan, encore en vie, était d'un cran au-dessus les Ackerman — et moi en tête, en tant que cheffe des anges guerriers, ma force dépassait de loin l'entendement humain. Au point que personne ne m'arrivait à la cheville, même un Ackerman.

« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant