Chapitre 81 : Shiganshina

11 0 0
                                    

*31 août 850 — très tôt le matin*

- Faites bien attention aux Titans, et surveillez de près les angles morts ! L'opération commence dès maintenant ! Passez en équipement tridimensionnel !

Plusieurs minutes après avoir enfin aperçu le pied de la montagne, le Bataillon d'exploration galopait à l'unisson jusqu'à la porte nord du District de Shiganshina. Après cinq ans sans aucun entretien, la nature avait commencé à reprendre ses droits. L'herbe commençait à recouvrir ce qui était à l'époque la route principale, des lierres commençaient également à pousser aux pieds des maisons et de l'immense Mur Maria, les vitres des premières maisons étaient soit sales et poussiéreuses soit détruites. Cette simple vision me serra le cœur, car c'était à cause des Titans si ma ville natale se retrouvait inhabitée, dans un abandon total, gagnée par la nature qui redevenait maître de ses droits.

C'est la faute de Reiner et Bertholt si des innocents avaient perdu la vie, et si d'autres devaient vivre avec des traumatismes à vie.

Je ne leur laisserai pas le plaisir de recommencer une nouvelle fois avec la population Intra-Muros. Ils méritaient de crever la gueule ouverte pour leurs crimes contre l'Humanité ; même l'Enfer ne leur ouvrirait pas ses portes. Ils payeront au centuple.

C'est la tête encapuchonnée — une idée du Major, pour que l'ennemi ne puisse pas reconnaître et attaque Eren à la première occasion — qu'on approchait du District. Et c'est là que le Major fit connaître ses ordres, passant ainsi à l'action. Tous les soldats se mirent d'abord debout sur l'estrier, puis passèrent en équipement tridimensionnel pour rejoindre le haut du Mur Maria. Ils passèrent par-dessus les remparts au fur et à mesure, avec rapidité pour ne pas être pris au dépourvu par l'ennemi.

C'est ici que nous nous séparâmes. Anna et l'escouade Zacharias partirent de leur côté dans un endroit plus sûr, mais accessible si besoin d'intervention immédiate, avec leurs montures et celles de Kovu et moi, tandis que nous imitâmes tous deux les premières vagues de soldats montant jusqu'en-haut de l'enceinte de cinquante mètres.

Les directives étaient très simples : nous avions deux portes à barrer, l'intérieur et l'extérieur, afin d'isoler rapidement Shiganshina et de pouvoir ainsi nous occuper des Titans encore restants dans le District. Dès qu'il nous aura repérés, l'ennemi cherchera à capturer Eren. Ce qui sera très difficile pour eux, car le capuchon recouvrait le visage de mon ami, tout comme le reste du Bataillon d'exploration. Ainsi, nous ne pourrons identifier Eren qu'une foi qu'il aura obstrué les deux portes du District de Shiganshina.

 Ainsi, nous ne pourrons identifier Eren qu'une foi qu'il aura obstrué les deux portes du District de Shiganshina

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avec Kovu, nous atteignîmes le sommet du Mur Maria au moment même où Eren venait de monter. Il semblait comme figé sur place, incapable de faire un mouvement. Ce n'était pas étonnant en soi, c'est la première fois en cinq ans qu'il revoyait notre ville natale, à l'abandon désormais, et ce sentiment était partagé. La désolation régnait au District de Shiganshina, ça faisait froid dans le dos. Je l'avais toujours connu animé, c'est le souvenir que j'en avais gardé, donc c'était un sacré coup dur de voir cette scène.

« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant