//PDV extérieur\\
*6 septembre 850*
Une semaine s'était écoulée depuis la grande victoire du Bataillon d'exploration pour la mission reconquête du Mur Maria, lors de la bataille à Shiganshina face à quatre Titans primordiaux.
Une semaine que la quasi-totalité des troupes du Bataillon d'exploration avait péri, par la faute du Titan Bestial. (À la suite du décès d'Erwin, Hansi avait pris la main de la branche d'armée, devenant ainsi la quatorzième Major après ce dernier et Keith Shadis. Livaï Ackerman, Akiko Zacharias et Anna Laguerra étaient devenus à la suite ses bras-droits.)
Une semaine que Julia Rosenberg étant dans le coma, après son sacrifice lors de l'envoi de la dernière lance pour envoyer le coup final sur le Cuirassé.
Les brûlures avaient eu presque raison d'elle : dès l'adrénaline tombée, après la fuite du Bestial et du Charrette, la douleur s'était fait ressentir avec violence, la jeune femme n'avait pu passer outre et « faire comme si tout allait bien », cette fois. Son cas était si grave qu'au lieu d'être envoyée à l'infirmerie du quartier général, à l'instar de Cara, Sasha et Hansi, on l'avait confiée à l'Infirmerie Médicale Indépendante. Pour l'instant, aucune amélioration ne fut constatée - c'est comme si sa conscience l'empêcher de rouvrir les yeux, ou de faire face à la douleur, due à ses blessures.
Viktor venait bien sûr rendre visite à sa sœur tous les jours. Cependant, les hauts-gradés lui demandant constamment de rendre compte sur les événements survenus à Shiganshina (comme pour le reste des survivants), ça devenait donc difficile de se libérer pour quelques minutes. Ses amis lui avaient proposé d'aller voir Julia à sa place, et de lui transmettre les données médicales confiées par Loretta, ce que Viktor avait accepté avec plaisir. Ainsi, plusieurs fois dans la journée, Luke, Kayla, Tammy et Navin (malgré qu'on lui demande aussi un rapport sur la dernière bataille), se relayaient au chevet de la rousse ; en fin de journée, ils informaient le brun et les amis de Julia sur ce qu'il s'était passé à l'Infirmerie Médicale.
C'est-à-dire aucun semblant d'amélioration, pour l'instant.
Même Aénor, Lyra, Wade, Eowyn et Privel, autres anciennes recrues de la 104ème Brigade aujourd'hui soldats de la Garnison - et amis de Julia et les membres de la nouvelle escouade tactique -, commençaient à perdre espoir. Le coma pouvait durer quelques jours comme il pouvait durer des mois ou des années, mais ils ne pensaient pas que l'attente serait aussi longue.
En médical, le coma était l'abolition de la conscience et de la vigilance en réponse aux stimulations. Il s'agissait en général d'un état transitoire, durant au maximum quelques semaines (selon les cas des patients). Au mieux, le retour à la conscience était rapide et se produisait au bout de quelques jours ; au pire, l'évolution du coma pouvait conduire au décès. Bien sûr, aucun médecin ne pouvait prédire la durée d'un coma, tout dépendait de chaque personne. La seule chose à faire était de rester patient et d'espérer un miracle. Pour autant, une telle situation causait toujours un stress sans nom et des cheveux blancs à la famille et aux amis, car ils ignoraient pendant combien de temps durerait le coma du patient.
C'était le cœur lourd que Loretta et Viktor avaient dû tout expliquer à Annelies, du haut de ses onze ans, qui ne comprenait pas très bien ce qui se passait en revenant à l'Infirmerie Médicale Indépendante, le 1er septembre, avec Athos et le père de Loretta. Monsieur Costello avait deviné au premier regard, mais il avait fallu expliquer à Annelies l'état de sa sœur. La fillette avait beaucoup pleuré dans les bras de son frère aîné.
Athos aussi avait dû être informé pour sa maman adoptive. Ça n'avait pas été facile parce qu'il n'était âgé que de cinq ans et que, contrairement à Annelies, il ne comprenait pas très bien la plupart des choses ; même des mots simples ne pouvaient tout expliquer à un si jeune enfant. Malgré tout, le petit garçon n'avait pas posé beaucoup de questions. Faisant fi des blessures sur son corps, Athos pensait en fait que sa mère dormait profondément et récupérait de la tragédie de Shiganshina, et que « c'était la raison de son hospitalisation » (au grand soulagement des adultes).
VOUS LISEZ
« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »
Fanfic//FLASH INFO LECTEUR\\ Ce tome 2 est la suite du premier, « [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ! », qui est une fan-fiction sur « L'Attaque des Titans ». Alors si vous n'avez pas lu cette première fan-fiction, ou si v...