Chapitre 46 : Révélations

20 1 0
                                    

« C'est toujours important de connaître le passé de la personne que l'on fréquente, car on ne s'associe pas à n'importe qui. » ❤

« Chacun de nous a son propre caractère, qu'il soit bon ou mauvais. Parfois c'est la vie elle-même qui nous force à nous forger des carapaces. L'important, chez une personne, c'est ce qu'elle a dans le cœur. » - Daniela Husar ❤

« Ne perdez pas votre identité. Restez vous-même. » ❤

« Pour trouver le bonheur, nous devons nous accepter tels que nous sommes. » ❤

« Si tu ne dis pas tout de suite ce que tu as sur le cœur, tu le regretteras. » - Erin Voss, Locke & Key

*14 juin 850 - très tard le soir*

Nous avions été accueillis par des soldats de la Garnison, à notre retour de mission sauvetage, lors de la montée en haut du Mur Rose. Ils n'avaient pas caché leur étonnement face à ce qui restait des troupes, et de l'absence d'une grosse majorité des Brigades Spéciales ayant accompagné les Explorateurs. Ils n'étaient clairement pas parés pour un baptême du feu pareil. Ils s'étaient donc fait misérablement bouffer, pour la plupart. Étant une centaine au départ, incluant en plus les hommes des Brigades Spéciales, nous devions être une bonne quarantaine à être revenus, dont un bon paquet qui n'étaient même plus en état de tenir debout. Les blessés étaient passés en priorité et Mikasa n'avait pas fait exception.

Même le Major avait dû être envoyé à l'infirmerie : maintenant que l'adrénaline était redescendue, la douleur des blessures et de la perte de son bras droit avaient été tellement fortes, qu'il avait perdu connaissance. Cette scène montrait à quel point personne n'était invicible.

Navin était totalement effondré et avait du mal à se remettre de la mort de son père. Hannes restait, et resterait à jamais, quelqu'un d'irremplaçable ; sa disparition nous avait tous marqués. Luke, Kayla, Viktor et Tammy tentaient de rassurer leur ami du mieux possible, mais il faudra beaucoup de temps avant que Navin ne fasse complètement son deuil.

Avec Jean, Cara, Sasha, Eren et Conny (Mikasa était avec les autres blessés), nous parlions du fait que la 104ème Brigade d'entraînement avait décidément une chance du tonnerre, à avoir tous survécus à cette virée en enfer. Enfin... sauf peut-être ces traîtres de Titans Colossal et Cuirassé. Le sujet avait dévié sur les morts, les blessés et que sais-je encore, avant d'être interrompus par Historia qui titubait vers nous. Malgré l'absence de ses forces depuis le retour au Mur Rose, elle nous avait supplié de retourner là-bas : ce qui comptait pour elle était Ymir, « il fallait la ramener avant qu'elle ne s'en aille ». La petite blonde avait même supplié Eren de se servir de son nouveau pouvoir pour aller sauver son amie, puis elle s'était écroulée.

À force de trop s'exciter sans penser aux répercussions, sans écouter son propre corps, elle épuisait le peu de force qui lui était revenu. Rico Bretzenska de la Garnison l'avait d'ailleurs grondée pour son inconscience.

Eren était désolé pour elle, alors il lui avait expliqué ce à quoi il avait assisté, quand Ymir et lui étaient les prisonniers de Reiner et Bertholt, et le comportement de la détentrice du Titan Mâchoire. Apparemment, la sécurité d'Historia avait l'air d'être la principale obsession de la brune, car elle avait énormément craint qu'il ne lui arrive quelque chose. Pour une raison inconnue et échappant complètement à Eren, Ymir avait choisi de son plein gré de se ranger du côté de l'ennemi.

C'est vrai que ça m'avait sauté aux yeux. Si Ymir s'inquiétait tellement pour Historia, comme elle l'avait prétendu, pourquoi retourner sa veste et rejoindre les deux traîtres ?

« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant