*12 décembre 847*
Quelques jours avant Noël, les instructeurs avaient placé les congés pour chacune des recrues de la base d'entraînement Sud. Moi, je passerai mes trois jours de pause au District de Trost, où avait été muté Loretta après l'incident à Shiganshina deux ans et demi plus tôt ; je tenais à profiter d'elle au maximum. Étant l'un des derniers liens restants m'attachant à mon frère aîné enlevé, sa présence me rassurait beaucoup. Elle pourrait me conseiller sur certains points concernant l'amnésie partielle - c'était comme un puzzle à moitié fait, dont la majeure partie des morceaux manqués à l'appel dans mon esprit.
Difficile de mener une vie normale avec un tel souci médical. Sans compter la tristesse qui se fit davantage ressentir à l'approche des fêtes de fin d'année ; ce sera le troisième Noël passé sans Viktor et nos petites sœurs. Et sans maman.
Les larmes coulaient sur mes joues sans qu'ils soient retenus. Maman... Pourquoi es-tu partie de cette manière ? Ta disparition tragique aura marqué énormément de gens, tes enfants en premier. Et psychologiquement parlant, c'était dur à gérer, et de ce côté-là, loin de me vanter, on pouvait dire que je savais de quoi je parle. Vivre avec ça était un véritable fardeau ! Je devais apprendre à faire mes armes toute seule.
J'avais fini par avouer à Wade le lien avec le Major Erwin du Bataillon d'exploration - lui et les deux autres vétérans faisant autrefois partie de l'escouade de mon père. Il nous avait vus grandir, mon frère, mes sœurs et moi, rien de plus. Je tenais à être honnête. Wade avait mieux compris pourquoi, et il sut que je ne plaisantais pas à ce sujet.
Quand j'arriverais à Trost pour mon repos, je demanderais à Tammy, Kayla et Luke le nom du haut-gradé de la Garnison qui était avec eux, quand ils nous avaient récupérées après avoir assisté à la scène et le départ précipité des autres kidnappeurs, moi et Théa mourante. (Sans compter le corps sans vie du troisième kidnappeur.) Je devais absolument le voir, je voulais connaître sa version des faits. Loretta, Luke, Tammy et Kayla ne pensaient pas que c'était une bonne idée, mais ils savaient que je ne changerais pas d'idée.
Ils n'ignoraient pas que dans ma famille, l'entêtement faisait partie de nous.
☆
L'aube se levait à peine sur le District de Trost, quand la charrette où je m'étais installée arriva enfin là-bas. Peu de gens étaient debout à cette heure-là. Levée très tôt, j'avais dû me dépêcher à m'habiller chaudement - avec des vêtements civils, cette fois - et à foncer jusqu'à l'entrée de la base d'entraînement pour ne pas rater le départ. Quatre autres recrues allaient rendre visite à leur famille pendant leur congé - tombé en même temps que le mien. Le meneur de la charrette nous avait prévenus qu'il viendra nous chercher dans trois jours ; nous avions donc intérêt à répondre présents au lieu du rendez-vous le jour J. Pour être fixés, nous l'étions.
Balluchons à la main, mon groupe salua l'homme qui repartit aussitôt avec la charrette (non sans mal, vu la neige tombée depuis quelques jours), puis nous nous séparâmes. Nous ne nous côtoyions pas beaucoup en-dehors des entraînements, des caractères et des envies très différents. J'arrivais à m'entendre avec à peu près tout le monde, mais il y avait des cas vraiment désespérés (prenez l'exemple de Frock).
Je me dirigeai vers la maison où Loretta et son père avaient été logés, après la chute du Mur Maria ; c'était même à eux que j'avais été confiée, dû au diagnostic de l'amnésie, et de même pour mes amis (à l'exception de Cara, reprise par son grand-père). Les départs avaient été très difficiles pour eux, les Costello devaient se battre au jour le jour pour vivre, et nous faire vivre. Avant de rentrer dans l'armée au mois de mai. Nous n'avions jamais oublié leur gentillesse, leur dévouement et leur combativité.
VOUS LISEZ
« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »
Fanfiction//FLASH INFO LECTEUR\\ Ce tome 2 est la suite du premier, « [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ! », qui est une fan-fiction sur « L'Attaque des Titans ». Alors si vous n'avez pas lu cette première fan-fiction, ou si v...