//PDV EXTÉRIEUR\\
*nuit du 26 au 27 juin 850*
Alors que l'escouade tactique tentait de rejoindre la crypte dont l'entrée avait été fermée avec un filet, par les membres de l'équipe anti-humains, et que Julia et le capitaine Anna Laguerra les avaient envoyés bouler pour rejoindre Historia, Eren et le paternel d'Historia, Kovu Fabrini et Tobias Walsh attendaient toujours près du chariot. Aucun ennemi à l'horizon, aucun sbire du gouvernement venant de tomber. Ils n'arrivaient tout simplement pas à croire que les membres de l'assemblée et une partie des Brigades Spéciales soient tombés aussi bas, et que le souverain Fritz soit en réalité un roi fantoche et sans pouvoir sur les décisions.
En tout cas, ça pouvait expliquer le ressentiment du peuple quand le gouvernement avait sacrifié près de 250 000 réfugiés du Mur Maria pour l'opération de reconquête, en 846, afin d'éviter la famine et de permettre à la noblesse de conserver ses privilèges. Et idem quand il avait décidé d'abandonner les habitants du District de Trost à leur triste sort, après l'attaque du Colossal.
Les journaux de ces derniers jours dévoilant les sombres secrets du gouvernement royal et toutes leurs magouilles, avaient fini par les achever après cent sept ans à avoir la main-mise sur les terres des trois Murs.
Tobias Walsh, l'ami de promotion de Viktor Rosenberg, Tammy Núñez, Luke Shadis, Navin Haupman et Kayla Berresford, au sein de la 98ème Brigade d'entraînement de 841 à 844, venait d'une famille de commerçants aux revenus assez rentables. Il était né le 14 novembre 828 au District d'Ehrmich, au sud du Mur Sina. Aîné d'une grande fratrie (ses frères s'appelaient Newt et Willow, et ses sœurs Candy et Keysha), il avait dû pratiquement participer à leur éducation ; leurs parents travaillaient énormément pour leur guilde de commerçants. Lawrence et Dawn Walsh, les parents, étaient partis de rien. Au bout de quelques années du dur labeur leurs efforts avaient fini par payer, faisant décoller leur carrière. Aucun des deux n'avaient de membres de la famille ayant rejoint l'armée.
Tout en grandissant, Tobias avait très vite constaté le comportement corrompu et la mauvaise réputation des soldats des Brigades Spéciales. Tous ceux qui ne voulaient pas risquer leurs vies rêvaient d'y entrer, vu que la faction était la moins exposée à la menace des Titans. Les soldats des Brigades Spéciales ayant mal tourné, et que Tobias avait croisés et « étudiés de loin », avaient révélé au grand jour leur malhonnêteté, leur vantardise, n'hésitant pas à frapper ceux qui les interrogeraient sur leurs pratiques. Ils étaient corrompus au point d'être prêts à tout pour éviter que leurs malversassions ne soient découvertes par leurs supérieurs.
Cette vision avait suffi pour illustrer le jugement sévère de Tobias sur les Brigades Spéciales. À mesure qu'il grandissait, il s'était dit qu'un jour il réorganiserait toute cette branche d'armée en profondeur, pour que plus jamais un tel comportement soit accepté et ignoré.
C'est comme ça qu'en 841, à l'âge de 13 ans, Tobias avait fait son entrée à la 98ème Brigade d'entraînement, où il y fera la rencontre de Kayla, Viktor, Luke, Navin et Tammy. Au premier coup d'œil, il avait remarqué que Viktor, à part d'être le fils d'un capitaine du Bataillon d'exploration et d'une infirmière connus, avait quelque chose en plus ; au point que le garçon aux cheveux noirs avait fini par lui parler de ses origines en tant qu'ange guerrier, et qu'il lui avait demandé de ne rien dire.
Ainsi, Tobias avait découvert l'existence des Métamorphomages, des êtres aux pouvoirs surnaturels dont les persécutions du gouvernement avaient obligé les derniers membres à vivre cachés, sans pouvoir dévoiler leurs pouvoirs au grand jour. Comme les cinq amis de Viktor Rosenberg (et les rares proches dignes de confiance de sa famille), il avait gardé le secret - par respect et amitié pour lui.
VOUS LISEZ
« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »
Fanfiction//FLASH INFO LECTEUR\\ Ce tome 2 est la suite du premier, « [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ! », qui est une fan-fiction sur « L'Attaque des Titans ». Alors si vous n'avez pas lu cette première fan-fiction, ou si v...