Chapitre 90 : Visite royale

10 0 0
                                    

*7 septembre 850*

La nouvelle de mon réveil n'avait pas tardé à faire le tour de toutes les personnes de mon cercle de connaissances. J'avais fini par croire qu'ils s'étaient tous passé le mot, car tout de suite après le retour de Kovu au quartier général du Bataillon d'exploration, de suite les visites s'étaientsuccédé à l'Infirmerie Médicale Indépendante. Conny, Jean, Kayla, Navin, Tammy, Lyra, Privel, Wade, Aénor, Eowyn, Tobias Walsh et Ikki Orsini des Brigades Spéciales, la grande sœur de Luke - Blanche - et son bébé, Nasrin Smith et son fils Aaron, Anna Laguerra, et Akiko Zacharias et ses jumeaux. Même Hansi, en tant que nouvelle Major, et le caporal Livaï avaient fait le déplacement. Et Kolya Reiss et Daegan Ackerman et leurs mères, les sept autres villageois de Yorkshire, et Sinise et son fils.

Ça n'avait pas arrêté et j'avais même cru que Bettina et Déméter allaient perdre leur voix, à force de s'égosiller contre les visiteurs - « C'est pas bientôt fini, oui ?! On n'est pas dans un poulailler, ici ! »

Même Annelies, Athos et Buck m'avaient fait un accueil du tonnerre. Dès qu'ils avaient pris connaissance de mon réveil (ils se trouvaient dans une autre pièce au moment où j'étais sortie du coma), tout de suite ils s'étaient précipités dans ma chambre. Mon loup avait été le premier à sauter sur le lit - en gémissant et en remuant joyeusement la queue, Buck m'avait léché le visage à grands coups de langue, ravi. Et à peine fut-il allongé près de moi, que mon fils, Athos, avait sauté à son tour sur moi en criant « MAMAAAAANNNNN ! » Annelies, quant à elle, n'avait pu que fondre tout d'un coup en larmes.

Tout cela m'avait fait réaliser que l'état critique dans lequel je me trouvais jusqu'à aujourd'hui avait inquiété tout le monde.

Y compris les hauts-gradés des autres branches d'armée.

Le lendemain de ma sorti du coma, les commandants Pixis et Dork, de la Garnison et des Brigades Spéciales, furent les nouveaux visiteurs. Je crois bien que c'est la première fois que les autres branches s'inquiétaient autant pour le Bataillon d'exploration. (Ou, tout du moins, je n'avais pas l'habitude de voir ce genre de choses auparavant. C'est un truc de fou.)

- Eh bien, Julia, vous pouvez vous vanter d'avoir causé une véritable peur bleue à vos camarades, souligna Pixis en éclatant de rire. C'est à croire que vous avez un don pour vous fourrer dans des situations critiques pareilles.

- À croire que c'est le cas, répondis-je avec une légère grimace, dû à la douleur. J'aurais bien aimé me lever pour vous accueillir comme il se doit, mais il semblerait que j'ai perdu pied.

Un nouvel éclat de rire résonna dans ma chambre d'hôpital :

- Malgré les événements difficiles survenus à Shiganshina, vous trouvez le mot pour rire, dit le commandant Pixis. Ça signifie que vous vous portez comme un charme. Votre frère et mademoiselle Costello vous ont sans doute exprimé leurs... inquiétudes, vis-à-vis à ce qu'il vous est arrivé ?

- Pas qu'un peu, en effet. C'est limite s'ils ne m'ont pas tiré les oreilles pour m'être mise en danger de la sorte. Remarquez, avec le recul, ça peut se comprendre... C'était un énorme risque à prendre. Et malgré cela, commandant, je ne le regrette pas une seconde. Je le referai sans hésiter pour protéger mes camarades. S'il y a une chose, cependant, sur laquelle je suis navrée, c'est d'avoir causé du souci à tout le monde pour ma décision.

Oui, je regrettais énormément pour tous ces tracas causés à mes amis et à mon frère et à mes sœurs. Ce n'était pas du tout l'intention première de mon plan. Une semaine de coma, ce n'était pas rien - et je ne parlais même pas des événements que j'avais pu louper en perdant connaissance. Si Bertholt avait finalement été vaincu par Armin et Eren, ce qui était arrivé à Reiner après la sortie de son Titan et mon acharnement envers lui, la rencontre d'Eren face aux Titans Bestial et Charrette, les décès tragiques de la quasi-totalité des troupes du Bataillon d'exploration, la dispute pour savoir à qui reviendrait la seringue, les découvertes dans la cave des Jäger...

« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant