Chapitre 69 : Réunions de haut vol

12 0 0
                                    

*13 août 850*

Beaucoup de réunions s'étaient succédées sans même m'en rendre compte. Au cours de ces derniers jours, depuis le retour des Brigades d'entraînement vers le sud des Murs, j'avais participé à bon nombre de réunions avec les hauts-gradés du Bataillon d'exploration. Il fallait préparer la prochaine expédition Extra-Muros. Avec les Titans qui rôdaient au sein du Mur Maria, toutes les précautions devaient être vérifiées et contrôlées à la loupe. Les morts devaient être évitées lorsqu'on se rendra à Shiganshina.

Les Titans étant inactifs la nuit, on pourrait s'y rendre la nuit jusqu'à la ville au sud du Mur Maria. Mieux valait partir la veille au soir de l'expédition, afin de profiter de l'avantage de l'obscurité et de l'inactivité de ces monstres. C'était la solution que j'avais proposé au Major et aux derniers chefs d'escouade.

Jusqu'à aujourd'hui, le Bataillon d'exploration avait toujours fait les expéditions en pleine journée, et on ne pouvait pas dire que ça ait joué en notre faveur. Les Titans avaient toujours fait des ravages dans nos rangs Si on changeait la façon de penser et les habitudes bien encrées, ça deviendra certainement à l'avenir une victoire, non seulement pour nous mais aussi pour l'humanité. Ce ne sera que comme ça que l'on fera de grandes avancées dans le combat du Bataillon d'exploration... et comprendre d'où venaient ces hommes transformés en Titans (et comment ils avaient été changés), et les secrets du docteur Jäger.

Les vieilles bonnes habitudes ne jouaient pas toujours en faveur des gens. Ça se retournait généralement contre soi quand on ne s'y attendait pas.

Tout comme le sentiment de « sécurité » donné par les Murs Maria, Rose et Sina.

Il n'y avait qu'à voir ce qui s'était passé avec le Mur Maria, cinq ans plus tôt, le 8 mai 845.

Et aussi au sud du Mur Rose, le 29 avril dernier.

Si Akiko, le Major Erwin, Anna - maintenant enceinte de trois mois et demi - et Hansi, au départ surpris car l'idée de partir en expédition la nuit ne leur était jamais venue à l'esprit avant aujourd'hui, semblaient assez partants, le caporal-chef avait été très difficile à convaincre. « Il est hors de question que ma femme participe à l'expédition, Erwin ! Elle est enceinte jusqu'au cou, elle ne pourra pas utiliser l'équipement tridimensionnel ! »

Cette remarque, quoiqu'acerbe et tranchante, ne restait pas moins fondée. Depuis la fin du combat contre les imposteurs du faux gouvernement - et leur arrestation avec les complices, dont la Division Centrale et une partie des Brigades Spéciales -, la mort de Rhodes Reiss et le couronnement d'Historia, fin juin, Anna pouvait enfin profiter d'un repos bien mérité. Au fil des semaines son ventre avait commencé à bien s'arrondir ; de fait, impossible pour elle de reprendre l'entraînement ou d'utiliser l'équipement. Bien qu'elle continuait à diriger l'escouade avec le caporal, la fatigue la gagnait assez souvent et j'essayais de rester auprès d'elle au maximum.

Avec Loretta, qui venait assez régulièrement pour un contrôle de routine, on s'assurait que ni Anna ni le bébé n'aient quoi que ce soit. Moi en particulier. En tant que cheffe des Métamorphomages, c'était mon rôle sur les derniers anges guerriers en vie. Les nausées commençaient à s'estomper et la fatigue à se faire moins présente que lors des deux premiers mois de grossesse, au cours du troisième mois, sans compter l'appétit qui revenait peu à peu (s'il avait été perdu).

Le ventre s'arrondissait plus nettement, l'utérus avait maintenant la forme d'un pamplemousse. L'inconvénient de ce troisième mois, néanmoins, était que, comme ça appuyait de plus en plus sur la vessie, cela obligeait ma supérieure à se rendre plus régulièrement aux toilettes. Ce n'était pas le top du top.

Anna avait voulu intervenir pour tenter de faire changer le caporal d'avis (même si, je pense, elle savait qu'il y avait une part de vérité dans son inquiétude voilée). C'était cependant bien mal connaître le principal intéressé. Il ne voulait pas que ça se passe comme lors de notre fuite, lors des fausses accusations sur le Bataillon concernant la mort de Dimo Reeves - sentiment qui se comprenait.

« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant