VII (édité)

1K 94 19
                                    

« Ce ressentiment,

Tous ces regards aiguisés, 

Toujours caché derrière ton rang, 

De multiples rictus amusés, 

Je t'ai toujours cru différent, 

Après toutes ces années, 

La vérité fut dévoilée, 

Cela ne fit que prouver, 

Que même frères, 

Le sang n'étant qu'une promesse brisée,

Tu ne croiras jamais, 

Que je ne suis que terriblement désolé. »

Thor Odinson.

Chapitre Sept 

(Jour 9) 

Royaume de Vanaheimr

Loki passait la chair de son pouce contre celle de sa lèvre inférieure, rongé par l'inquiétude. 

Thanos collectait les gemmes.

« Nous sommes tous voués à la mort. »

Loki pouvait affirmer qu'il n'y avait eu que Thanos qui était parvenu à le rendre aussi tendu. 

Un sentiment de préservation rugissait en lui. 

Non ! Non ! Pas lui, pas encore !

Loki tournait la tête, ses mouvements, presque frénétiques, alors que des flash du passé l'agressaient.

<< Des centaines d'êtres me voient comme étant la réincarnation de la torture... Plusieurs se pensent détenteurs du savoir à cause de la douleur. Ils se croient forts, forts d'avoir survécu à une intense série de douleur sur laquelle ils n'avaient aucun contrôle, aucun consentement.

La vraie douleur n'est pas celle qui te fait pleurer, te fait gémir. J'avoue que te voir ainsi, bégayer en suppliant pour rester en vie est un des sons les plus exquis. Je me vois contraint à restreindre mes attentes... 

Je te vois, Jotunn. 

Ton âme est ternie, crochue par la trahison. Ton corps regorge autant de sang que de jalousie.

Chacune de tes pensées, destinées à la recherche d'un plan, un moyen de me déjouer de par ton intelligence. 

Le problème est que tu t'es retrouvé dans un monde d'idiots. Tu te crois supérieur, destiné à te démarquer ?

Tu étais probablement supérieur à ces brutes Asgardiennes. 

Mais un ignorant dans un monde d'abrutis n'en fait pas de lui un être intelligent. Ta naissance était factice, tes géniteurs ne croyaient même pas en ta résistance de nouveau né. Tu n'as aucune raison de croire que tu m'effraies. Tu ne me donnes aucune raison de te craindre. Tu crois savoir ce qu'est la douleur ? 

Trust My Rage {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant