<<Le mensonge s'appelle trahison quand il se glisse dans un baiser.>>
-Thor O.
Chapitre quatre vingt neuf
(?) jours
Asgard
<< Je pars pour peu de temps..Je pars pour aider notre royaume. Ce même royaume dont tu en convoite le trône. Et pourtant, tu trouve un moyen de tout mettre en désordre. Thor, à quoi joue-tu? Tu ne peux pas arriver et réclamer un royaume quand tu n'arrive même pas à surveiller tes choses. >> déclare le vieux roi durement,
La voix de Odin résonne dans la pièce doré des quartiers privé.
Thor regarde le sol, la honte au visage, encrée en lui au fer rouge.
Il serre le poing, sachant que il n'as pas tort. Et justement, ce fait rend l'échange encore plus pénible.
Thor peut presque entendre la jubilation dans le ton de son père.
Une seule raison.Une seule raison de plus pour ne pas lui permettre le trône.
Thor déglutit.<<Je fais des efforts! Je me responsabilise. Mais justement, tu était en vacances, aveugle de mes efforts. >> dit-il amer,
Il croise le regard déçu de sa mère, celui qui, semble plus triste que en colère.
Ce regard n'en est que encore plus douloureux.
<<Explique toi fils, qu'as tu donc fais alors que l'artéfact pour entrer dans la bibliothéque as été modifié pour aller dans la salle des trophée? Quels efforts as tu démontré alors que plusieurs artéfact ont été volé? Seras tu celui qui va devoir annoncer à des femmes et enfants aimant que les gardes ont été mutilé et tué par ta faute? Comment pourrais-tu justifier la disparition du tesseract, un des artéfact les plus puissant au monde? >> déclare Odin durement, en colère,
Thor ce sent s'enfoncer dans le sol à chaque question. Il ce sent incapable, mais surtout trahis.
Il voulait ce justifier. Mais chacun des mots tiré envers lui, lui donnait encore plus l'impression que c'était de ça faute.
Il sait que dire que c'est la faute de Loki, ne rendrais cela que plus pire.
Il pourrais presque entendre Odin lui révoquer les droit de mnöjnlir ou même le bannir.Il serre les poings, si durement qu'il n'en ressent plus ses paumes.
<<Je suis responsable. >> répéte t-il doucement, ce convaincant lui même presque,
Odin renifle amèrement.
Thor réalise que son erreur avait été innocente. Il espère que Loki as une bonne explication. Ou même une explication qui en vaut ce moment douloureux.
<<Tu n'est pas prêt. C'est vacances dont tu parlais, c'était mon moyen de m'assurer que si j'avais à mourrir, le royaume n'en paie pas cher. Je t'annonce à partir de maintenant, que tu as scellé ton destin en laissant ceci arriver.
J'ai rencontré les souverains de Jotunnheim. La main de leurs plus jeune t'as été promise. Je me suis assuré que la paix entre eux et nous perdure. >>Thor serre les dents, et tourne la tête d'un coup vif.
<<Tu n'as aucun droit! Et de toute manière, tu ne peux pas! J'ai déjà demander la main de sif! >> répond Thor très fort,
Frigga semble surprise, Odin inspire durement. Il s'apprête à parler, mais frigga pose une main sur l'épaule de son mari.
<<Thor, reste dans la limite du château. Ton père et moi allons discuter. Ne te considère pas libre, tu as encore un conflict à faire face au conséquence de. >> dit-elle doucement,
Thor baisse le regard, et hoche la tête respectueusement.
.
Le baiser avec Loki tournait en boucle dans sa tête. Ça et la demande en mariage, et le regard de son père puis celui de sa mère.
Tellement de chose en si peu de temps. Il n'arrive plus à ce concentrer, son esprit est si lourd.Thor expire avec un sourire mesquin.
Il soulève la jambe pour pousser le torse de son adversaire plus loin.Loki la manipulé, une partie de lui est en colère. L'autre espère que ça en valait la peine.
Il veux haïr le sorcier, mais il en est incapable. Pas après leur récent rapprochement.
Il ce voit encore rire, après l'imitation de Loki. Et ensuite la dance sensuelle, où ils était si près.
Et le baiser.Son esprit était dérangé par ses événements, ne sachant plus quoi penser.
Il avait besoin d'un échappatoire.
N'importe quoi.
Ou plutôt.
N'importe qui.Sa respiration est irrégulière et son coeur bat à la chamade.
Il ce sent si bien, son état d'esprit est familier.Ce battre allége les pensées qui trouble son esprit. Il réussit as esquiver la lame épaisse de justesse.
Ses muscles s'étirent, la brûlure n'en est que plus rassurante.Une expiration soulagé, il écrase la terre de son talon, prenant de l'élan.
Il soulève son poing clairement, pour frapper son adversaire à la mâchoire.<<Bien joué.>> dit-il
Thor grogne alors que Hogun recule d'un pied.
<<Je sais.>> répond Thor,
Le regard de Hogun vacille.
<<Je suis toujours honoré de me battre avec toi Thor. Mais je pense que tu dévie le mal qui t'arrive dans cette bataille. Ne préfére tu pas en parler? >> propose t-il,
Thor pinçe les lèvres.
Il devrait.
La sueur perle sur son visage, il secoue la tête et grogne.
<<Non mon ami. Tu ne sais pas à quel point j'ai besoin de ceci.>> dit-il en craquant ses os de doigts d'un seul geste,
.
Ce chapitre est court. Mais les 11 derniers chapitres vont graduellement devenir plus long.
J'adore lire les théories, mais je ne vais pas spoiler rien. Parce que ont est si proche de la fin.
J'arrive pas à y croire.
J'ai vu infinity war 3 fois.. Envie d'en parler? Commente iciDes séries à me conseiller?
(Je me fais une liste)-Ad
VOUS LISEZ
Trust My Rage {BxB}
Fanfiction~FANFICTION TERMINÉE (2012-2020)~ Cette fiction est comment Thor et Loki sont embarqué dans une aventure qui les rapproche alors que le monde s'apprête à s'effondrer. À la recherche des pierres d'infinitées, les princes vont rencontrer des gens par...