<<Je ne parle pas, j'observe.
Je ne vis pas, je survis.
Je ne t'aime pas, je t'endure.
La douleur est la réalité de la vie,
mon frère.>>
-Loki L.
Chapitre 3
Royaume de Vanaheimr
Jour (1)
Loki se souvenait. Leurs jeux, leurs rires, ses illusions, ses blagues, celles qui n'avaient pour but que d'amuser Thor, de faire apparaître sur son visage le sourire du bonheur.
De ce temps où il aurait fait n'importe quoi pour lui.
Et puis Loki se souvenait de la honte alors ressentie face à l'éveil de ce sentiment trouble envers son frère, cette jalousie à laquelle il n'osait donner nom.
Il se remémorait son désespoir de se sentir si différent des autres, de savoir que quoi qu'il fasse, jamais Odin, père de toutes choses, ne lui témoignerait autant d'amour qu'à son aîné.
Il se souvenait du plus grand de tous les mensonges, ce n'était pas le sien ! Puis il se souvenait de sa chute, de l'horreur de se retrouver aux mains des Chitauris et de tous ces longs mois qu'il lui fallut pour les convaincre de lui faire confiance.
Mais il avait finalement réussi.
Ce n'était pas pour rien qu'il était le dieu du mensonge et de la tromperie, l'ultime beau-parleur...
Il se remémora ce sentiment de tuer le monstre qui lui servait de père.
Il détenait tout ses souvenirs, qui semblaient si loin.
Pourquoi n'avait-il pas eu la chance de vivre ?
Le mensonge de sa vie...
Son regard vide était tourné vers cette fenêtre, cette toute petite fenêtre qu'il, malgré son intense perte de poids, ne pourrait jamais franchir. Loki avait déjà réalisé que ses hanches, aussi minces soit-elles, l'empêchaient de traverser.
Il se doutait bien que les barreaux de cette dernière étaient indestructibles.
Il sentait la chair de ses doigts se reconstituer doucement.
Les terminaisons nerveuses titillaient chaque centimètre de ses mains. Il ne les ressentait que comme un agaçant rappel de son état de dieu. Bien qu'il n'en avait pas la stature, son corps avait su le trahir.
Le garde relevait alors la tête et observait le visage du Jotunn.
Sa magie... il n'aurait jamais cru ne pas la désirer.
Sans elle, il serait devenu un guerrier d'Asgard, sa fierté.
Et si cela n'était pas assez...
VOUS LISEZ
Trust My Rage {BxB}
Fanfiction~FANFICTION TERMINÉE (2012-2020)~ Cette fiction est comment Thor et Loki sont embarqué dans une aventure qui les rapproche alors que le monde s'apprête à s'effondrer. À la recherche des pierres d'infinitées, les princes vont rencontrer des gens par...