XXXX

347 43 3
                                    

<< C'est quoi une vie d'homme?

C'est le combat de l'ombre et la lumière,

Entre l'espoir et la perte de tout espoir,
Entre la lucidité et la ferveur.

Je suis du côté de l'espérance, mais d'une espérance conquise, clairvoyante, hors de toute naïveté.>>

-Heimdall

( 7 jours plus tôt )

Jour 63

Loki peut voir une grotte, il pouvait en ressentir l'humidité de l'air contre sa peau. Une légère brise chaude provenait de la craquelure qui servait d'entrée ou sortie selon le besoin.
Loki en avait presque oublié les moments plus tôt. Amora l'avait balancé dans une pièce sombre et c'était téléporté ailleur en le laissant pour mort.
Loki ce demande si ceci n'est pas une hallucination avant de mourir.
Mais son fil de pensée fut interrompu par une présence derrière lui. Sa respiration était presque inaudible, celle de l'homme était essouflée.
Loki ce retourne doucement, la claireté provenant de la craquelure contrastait contre la peau sombre du guerrier.

<<Heimdall.>>

Leurs regard ce croisent, celui de heimdall est intense, Loki en est presque désemparé.

<<Loki..Je t'implore pour de l'aide encore. >>

Loki fronça, à la recherche de la réponse à ses questions.

<<Je ne suis pas mort? Est-ce ceci seulement une vision?>>

Loki était moin familier avec Heimdall que Thor ne l'aurait été. Heimdall avait la possibilité de voir tous, sauf quelque uns.

Loki lui avait trouvé un sort qui l'avait retiré de la vision de Heimdall. Il l'avait crée spécialement pour garder l'effet de surprise.
Alors y voir heimdall surpris de sa phrase était prévisible.

<<Tu est en danger aussi, mon prince?>>

Loki eut envie de rouler les yeux vers le ciel, mais il ne corrigea pas heimdall. Il était prince de Jothueim de toute manière.

<<Possiblement, que veux-tu? Je suis indisposé.>> 

Le temps, ou bien même le mal, ne semblait pas être influencé dans cette vision. Loki n'était pas envieux de retourner à la conscience rapidement.
Tellement que il profita de la claireté de son esprit pour trouver un plan pour sa situation.
Dès que heimdall relâcherais la vision, il ce rêveillerais dans son propre sang et l'esprit cotonneux.
Il doit gagner du temps, alors il observe le voyant.

<<Nous avons intercepter une valkyrie et un mastodonte vert, j'utilise ma dernière force pour t'implorer de l'aide. Nous avons besoin d'un sorcier pour vaincre l'enchanteresse. Thor est blessé, mais bien vivant. Il ne dureras pas longtemps sans ton aide. Je ne te demande pas de l'achever, nous avons un plan précis, seulement de venir au plus vite et de gagner du temps. >>

Trust My Rage {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant