XXXVI

388 45 14
                                    

<<Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur ;
Sans remords,sans regrets, et sans regarder l'heure ;
Aller de l'avant, marcher à travers la peur.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps.
Garder le sain en dedans et le beau en dehors.
Ne jamais abdiquer devant un effort.
L'age n'as rien avoir avec la mort.>>

-Friggadotir

Chapitre trente-six


(9 jours plus tôt)

Jour 61

<<Aujourd'hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n'existe plus..et demain ne ce leveras peut-être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d'illusions.>>

Frigga, mère de tout, avait toujours été une femme de temps.
À sa naissance, son nom dérivait du mot Frigg, celui désignant bien-aimé, chéri. Certains pouvait la désigné destinée pour une grande histoire d'amour, selon son nom porteur de messages. Au plus jeune âge, elle avait le regard d'étoile, rêveuse que un guerrier, le plus fort, le plus intelligent et surtout le plus attentionné allait lui demander sa main. Ce n'était pas de sa faute de croire de tels contes, puisque les servantes elfiques et le château de campagne où elle avait grandit contenait en grande partie des femmes. Des femmes qui avait déformé, alimenter ses attentes de fille de fortuné. Plusieurs femmes, des téméraires agissant à la garçonne sous toutes les coutures de leurs robes de soie, d'autres sottes et naïve. Les meilleures à marier semblait-il.

Frigga aimait bien s'habiller pour les occasions, mais elle préférait généralement un bon moment passé assise sur les cuisses de son père, l'odeur d'encens et l'écouter lui lire des contes sur leurs ancestres.
Son père avait été elfe, sa mère humaine, elle était l'union de un jeune garçon insouciant et amoureux d'une servante. Première née, elle avait vu son père vieillir, s'épuiser. Jusqu'au jour où il avait trouvé une femme, une nouvelle femme qui fis battre son coeur aussi fort que la dernière.
Elle lui offra un enfant, qui malheureusement pour le château, il s'avéra à être une autre fille. Le père fut ravis d'avoir un autre enfant en bonne santée. Mais Frigga et Freya n'était pas un bon matériel pour l'héritage de la fortune.

Frigga avait adoré cajolé sa soeur pour l'enfance. Le père était épuisé, travaillant dur pour garder son entreprise en fleurissement.

Freya n'eut pas là même chance, elle n'eut pas la même enfance. Elle n'eut pas l'occasion de ce faire lire des histoires sur les cuisses de son père.
Son enfance avait été plus solitaire.

Un jour, leurs père tomba malade. Sa femme ne connaissait rien de leurs affaires, alors l'argent de l'entreprise baissa graduellement.
Ils arrivait à peine à fournir les servantes et garder le château.
Alors Frigga agis en conséquence, la plus vieille devait veiller sur la plus jeune en toute occasion.
Elle partit à Asgard pour un mois.
Dans l'espoir vif et désespéré d'attirer le regard d'un homme fortuné. À son jeune âge, à peine adulte, son apparence était impeccable. Sa peau blanche aussi pure que la neige, et un regard bleu magnifique à s'y noyer.

Elle rencontra Odin de cette manière.
Un nom comme Odin l'avait avertie du futur, signifiant l'inspiration, la fureur et l'extase. Non seulement il était fortuné, mais il était prince.
Odin était têtu, il ne cherchait que utiliser ses plus beau mots pour la dévêtir au plus vite. Mais Frigga fut plus sage, elle lui fis croire que que leurs mariage était son idée. Elle convaincus la femme du roi d'asgard que à Alfheim, elle était aimé par le peuple du royaume, et que son oncle, le roi, serait ravis de crée une alliance inter-royaume à travers leur union.

<< La guerre vêtue de sa robe ensanglantée nous as volé quelque chôse qui nous appartiens. ,elle déglutit en pensant à le regard tendre de son époux, Il m'aura fallu d'abord vivre ma propre vie, et puis accompagné mon époux jusqu'à la fin de la sienne. Mais ce n'est nul la fin, Asgard ne ce résoue pas au couloir d'or du royaume mais en les habitants. En vous, en nous. Nous allons survivre ce temps difficile, nous devons croire, la providence est la gloire mais elle détiens un côté tranchant, celui de la mort. Nous avons été pourchassé, mais doucement, grâce à plusieurs d'entre vous, nous allons avoir le pouvoir de ce défendre, et de reprendre ce qui est notre. En espérant que les pertes soient minime, les Norns m'ont susurré au creux de mes rêves que nous ne somme pas inconscient. Que nous avons une chance, de vaincre le mal. >> déclara Frigga de haute voix,

Sous l'ombre des creuvasse de rocher, la lumière survivait encore une journée. Un voile de danger les survolait tous à vivre dans ses conditions. Frigga ce sentait désolé de faillir au peuple, que Odin n'ait pas pu être présent pour donner espoir au gens. Elle espérait être assez pour survoler cette nouvelle montagne, à travers l'adversité.

Le peuple l'applaudit, elle voit l'espoir naître dans les regards.

Odin n'est plus.
Asgard est blessé mais toujours vivant. Cette enchanteresse allait périr. Frigga le promis au peuple, mais principalement à elle même.

Toute sa vie elle avait survécu pour ce moment.

Elle observa la faille de lumière, ce demandant où est-ce que ces enfants pouvait bien être.

Heimdall mis la main sur son épaule et elle lui donne un petit sourire de politesse.

Ils sauvent le monde, et elle aussi.

.

J'ai plus aucun de commentaires :(

Ce chapitre répond à quelques question vis à vis ce qui ce passe en dehors du royaume.

Ayez une bonne fin de journée :)
-Ad

Trust My Rage {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant