XXXIX

392 38 7
                                    

<<Qu'ils me poursuivent,
jusqu'au bout,
De la nuit,
et de mes songes,
Qu'ai-je à faire d'autre qui ne me ronge,
Je n'ai que peur que tout ce que je touche est toujours plus noir,
Mon âme ne fais que s'y en abreuvoir,
Devenir plus sombre,
J'y rencontre pas à pas la pénombre,
Une histoire à s'y confondre, >>

-Loki Laufeyson

(8 jours plus tôt)

Jour 62

Loki n'avait pas de préférence pour la mort, contrairement à ce que son comportement démontre.
Il y a des semaines, des mois même, il avait -pour de bonnes raisons- souhaité la mort pour miséricorde.

Pour des années, la douleur avait devenu sa seule manière de vivre. Quand tout les autres fleurissait au fils de ces années, le poison anéantissais tout espoir de fleurissement sur la tombe qu'il c'était creusé "lui même".

Il avait commencé par rejeter la douleur, détesté la main qui lui procurait. Après un moment, il avait cru la mérité, une version extrême de fessé, la version adulte de punition.
Et puis, il avait commencé à l'attendre.
La douleur était encré dans son corp, elle était devenu plus qu'un punissement, un émotion.

La torture était devenue une douce promesse, dès qu'il s'habituait trop à un traitement, les elfes avait changé de technique. Si bien que essayer de deviner le prochain était devenu un divertissement.

Loki n'avait pas de préférence pour la mort. Mais il avait bien un moyen de mourrir préféré.
Rapide, honorable et avec plus de dignitée possible.
La dignité est un facteur non obligatoire, si bien que nul n'est digne de mourrir au lieu de vivre.
Le facteur rapide était favoris pour s'éviter une trop grande douleur, même si celle-ci avait été l'histoire de sa vie, vraiment.

Pour l'honneur, il n'avait pas vraiment eu de la chance. Être honoré par des gens reconnaissant du temps qu'il as vécu d'ici aujourd'hui..Ne ce compte pas sur les doigts de sa main, seulement parce que personne n'est reconnaissant de sa naissance.
Honnêtement, Loki crois fortement que si sa naissance n'aurais pas été dans le fil du temps, tout le monde s'en aurait porté pour le mieux.

Vrai ou non, c'était facile d'y croire.
Son chemin était parsemée de destruction, et la moitié n'était pas volontaire.
Loki comprenais très bien la différence entre le bien et le mal.
Il l'as toujours compris.

Mais il avait fait beaucoup de mal, il en était conscient.
Il n'avait jamais voulu être vu comme meilleur de toute manière. Si les gens voyait le meilleur en lui, ils s'attendraient à ne voir que le meilleur en lui. Et Loki sait très bien qu'il ne peut pas toujours fournir cette demande.

Plusieurs le considérait méchant, il pouvait les comprendre.
Il avait toujours agis sous les conséquence des événements plus tôt.

Il avait eu des bonnes intentions au départ, mais au fil du chemin tout c'était dissipé en fumé.
Le mal était devenu une ligne si facilement franchissable. Elle était devenue une nécéssité, selon les choix qu'il avait devant lui.
Il peux justifier son comportement très clairement, mais qui aurait bien voulu le croire?
Comme Darcy l'avait si bien dit, les gens ne ce souviene que de qu'ils veulent ce souvenir de toi.

Trust My Rage {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant