<<À la fin, tout va bien. Si rien ne va, ce n'est pas la fin.>>
-Thor O.
Chapitre soixante-treize,
Jour 75
Thor aimerais pouvoir leur dire qu'ils ont tort. Que la vie de Loki ne mérite pas d'être utilisé comme levier envers Thanos. Mais avec leur passé, et leurs peurs, Thor arrive presque à les comprendre. De vouloir sacrifier Loki pour leur bien à tous. De ce qu'il en savait, c'est l'argument que Stark avait utilisé envers le président il y a quelques jours.
Et même en ce moment, face à ses humains terrifié et si courageux, il n'eut envie que de retourner près de Loki. D'ignorer le reste du monde, mais il sait bien que c'est impossible.
Midgard compte sur eux.
Le monde entier compte sur eux.
Tout ses gens qui aimait leurs familles tout comme lui.
Pourquoi lui, de quiconque, aurait le droit à ce miracle au prix de toutes ses morts?Thor ne peut pas ignorer une tel injustice. Autant qu'il tien à Loki, beaucoup trop de vies sont en jeu.
Et pourtant.. En observant le sorcier suprême, Stephen. Qui semble ne pas considérer la vie de Loki comme utile sans l'ombre d'un doute.
Il n'as pas eu la joie et le désespoir de connaitre Loki personnellement.
Il n'est pas aveuglé par ses sentiments comme lui.
Thor voudrais le haïr pour ça, mais c'est juste.
C'est ce que font les héros, ils font des sacrifice pour le meilleur.
Pour sauver la veuve et l'orphelin en oubliant leurs idéaux pour le meilleur du monde.<<Quel sont les chances que Loki soit lié avec la gemme? >> demande Stark doucement,
Loki avait semblé si faible. Si..vulnérable dans ses bras, Thor en avait été ému. Que Loki le laisse faire.
Et puis le baiser..Thor n'en regrettait aucune seconde. Mais voir Loki trembler des paupières, les lèvres pincées.. En évident conflict avec soi même. Thor avait dû y voir réellement ce que c'était. Il n'est qu'un homme avec une bougie dans l'obscurité.
Et il venait d'allumer un grand feu, trop évident et les dommages allait lui faire face un jour ou l'autre.
Il est seulement surpris de à quel point rapidement Loki avait répondu au baiser. D'un chaste geste, comme un magnétisme d'antan.
Thor y voyais de l'espoir.
Cet espoir qu'il ne voulait pas voir anéantis.<<Presque parfaite. Sa magie semble lié, sinon il guérirais plus rapidement.>> déclare Strange,
Thor ferme les yeux, il peut presque ressentir encore le froid contre ses lèvres.
Il avait du combattre la honte, la culpabilité d'un tel désir. Il s'était préparé au pire, mais durant ce temps..Loki avait servit d'exemple pour ne pas provoquer Thanos.
Loki avait encore un long chemin avant de s'avouer à lui même cette..tension entre eux. Cette attirance sans catégorie.Et pour une fois, Thor saurait attendre.
Enfin, s'ils s'en sortait de cette situation en vie.<<Stephen. Il y a quelque jours de cela, nous avions discuté d'un dernier recours pour vaincre Thanos. Je crois que c'est toujours viable.>> dit-il sérieusement,
Stark et Banner croisent leur regard et il tournent le regard vers Stephen.
Thor sait que Tony le crois, à vrai dire leur amitié avait beaucoup grandis depuis l'attaque chitauris.
Thor était fier d'y voir un allié en l'homme de métal.<<Thor. Tu cherche un échappatoire. Même si la gemme du temps pourrait, il n'y as aucun preuve que tu te souviendrais de ceci. >> répond strange un peu irrité,
Toute les chances sont bonne pour éviter de perdre Loki.
Même si cela veux dire ne pas le revoir.<<Depuis l'attaque des chitauris,
Tant de vie sont tombé. Ceci serais chance de changer tout ça. Ne fais pas l'aveugle.>> déclare Thor un peu en colère,Il ne pouvait pas céder et laisser Loki mourrir sans ce battre.
Sans Mnöljnir, et les autres, Thanos était inapprochable.
Une mission suicide même.<<Même si ça marcherais, tu ne sait pas ce qui as causé tout ceci en premier lieu. Cela ne serait que repousser l'inévitable.>>
Cela sonne comme une chance.
Une chance de ce repentir.
La plus belle des chances.<<Quelqu'un peu nous informer de la situation peut-être? >> demande Stark un peu insulté,
Thor observe les scientifiques en espérant qu'il l'épaule dans cette démarche. Que Lui, ou bien Loki appelle à leur humanité en ce moment crucial.
<<Thor propose de remonter dans le temps.>> comprend rapidement Bruce,
Pour effacer les erreurs.
Pour effacer son erreur fatale pour le monde entier.<<Et je connais quelqu'un qui était présent au tout début.>> déclare Thor avec un doigt en l'air, la colère envers le docteur Strange toujours présente,
<<Ne me dite pas que..>> commence Bruce,
Quelqu'un qui était présent après tout ce temps. Qui avait toujours été là, à travers les pires temps de l'humanité.
<<Loki est la constante. Ouais, ça fait du sens. Mais qui sait ce que ça va changer? Peut-être que ont meurt tous de l'autre côté aussi.>> répond Stark,
Une seule chance.
C'est tout ce qu'il as besoin.<<Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. Je n'ai besoin que de une heure. Après vous pourrez faire ce que vous voulez si j'échoue.>> promets Thor,
.
Chapitre un peu court parce qu'il est la veille d'un nouvel Arc. ;)
Qui l'avait vu venir? 😋
J'ai vu que le dernier chapitre vous as beaucoup plu aussi!
Merci pour les commentaires, c'est vraiment motivant de voir que vous apprécier autant lire cette histoire que moi j'aime l'écrire.C'est ce que j'aime des fanfiction. Ont aime tellement certains personnages que ont est capable de crée des histoires ou lire des histoire de d'autre gens qui les aimes tout autant que nous.
Bon, prochain chapitre est risqué...
À demain! 😄-Ad
VOUS LISEZ
Trust My Rage {BxB}
Fanfiction~FANFICTION TERMINÉE (2012-2020)~ Cette fiction est comment Thor et Loki sont embarqué dans une aventure qui les rapproche alors que le monde s'apprête à s'effondrer. À la recherche des pierres d'infinitées, les princes vont rencontrer des gens par...