<< Es-tu réellement si fort ? Un jour, nous serons tous morts, Qu'est-ce qui te rend si invincible ? Ne te ferais-tu pas un peu de bile ?Ne rend pas ça plus difficile.Mes larmes sont comptées, Comme tes secondes de liberté, N'oublie pas des les manier, avec dextérité. >>
-Loki Laufeyson
(Chapitre seize)
Jour 17,
Royaume d'Asgard
Loki avait réussi à éviter Thor durant une journée entière. Journée qui s'était avérée ardue. Restant dans les jardins du palais ou bien dans les corridor plus souvent utilisés par les servantes, il savait très bien qu'il ne pourrait pas l'éviter plus longtemps. Il avait été convoqué à la librairie par Frigga, il se disait alors que la mère de tout devait certainement vouloir le blâmer pour avoir laissé Thor avec un air stupide hier matin. Pourtant, le brun regrettait d'avoir laissé son ainé l'atteindre.
Il savait ce qu'était l'amour.
Thor était stupide de prétendre aimer une femme qu'il ne connaissait que depuis moins de cinq ans.
Loki avait aimé, il avait tellement aimé qu'il avait regretté avoir aimé. Aimer était synonyme de faiblesse. Les gens pouvaient utiliser l'amour comme une arme. Le brun connaissait très bien le sentiment de se faire manipuler.
Malgré toutes ces barrières, une seule femme avait réussi à le manipuler aussi profondément.
Loki en avait payé le prix.
Juste avant le couronnement, il se remémorait ce moment.
Son doux regard bleu, sa chevelure resplendissante d'un blond poivré.
Elle était voluptueuse malgré son manque de forme, elle était malicieuse.. le brun avait été si rude envers elle au départ. Il l'avait persécuté de ses mots, il avait essayé de la repousser loin de lui de toutes les manières. Pourtant Sigyn avait trouvé un chemin près de son coeur.
Elle l'avait utilisé. Son âme avait été souillé par cette vile manipulation. Cette manipulation tellement prévisible... Et pourtant, Loki avait été aveuglé. L'amour l'avait rendu aveugle. Il regrettait amèrement ce moment.
Il avait juré ne plus jamais se laisser avoir à ce jeu. Ne plus jamais procurer ce pouvoir à quiconque.
Le brun avouait s'être emporté envers son frère, mais il n'en n'était pas en tort pour autant.
Il parcourait les corridor dorés en silence, chacun de ses pas étant calculés. Le garde au cliquetis bruyant derrière lui détruisait tout son travail, travail dicté par les ordres d' Odin.
Il entrait alors dans la pièce pour y trouver Frigga et Thor seuls. Loki réalisait que leur sujet de conversation devait avoir été sensible puisqu'ils étaient seuls, le libraire ayant visiblement été excusé.
Le brun croisait le doux regard de la reine alors qu'il franchissait la distance entre eux.
Il arrivait près d'eux, gardant le dos droit, arborant un air stoïque.
Loki observait Thor durant quelques secondes et arqua un sourcil en voyant que ce dernier détenait le socle contenant le tesseract.
<< Loki... >> Commençait poliment
Le blond,
Le plus jeune ignorait son ainé et posait son regard sur la reine.
<< Suite au désaccord d'Odin, je n'ai pu le faire revenir à la raison. Alors, sous l'approbation de mère, je nous vois obligés d'agir à partir de maintenant, malgré le désaccord du père de toutes choses. Heimdall ayant créé une diversion en ce moment même, je n'attends pas ton approbation non plus, Loki. J'espère que tu vas comprendre que j'ai besoin que tu les localise. Mère a proposé de se cacher sur Midgard pour te donner le temps de les identifier. Frigga prolongera le voile qui te couvre de la vue d'Heimdall. >>
Loki tourna le regard vers son frère.
Il était culotté de vouloir trahir son père alors qu'il lui en avait voulu d'avoir fait de même. Peut-être que maintenant Thor voyait qu'Odin n'était plus digne du trône...
<< Crois-tu vraiment qu'aucun humain ne saisira l'occasion d'essayer de me tuer sachant que je serais sur leur royaume ? Comme tu es crédule... >>
Le blond avait un sourire radieux peint au visage et Loki se sentait irrité à la vue de celui-ci. Comme ça, le dieu du tonnerre voulait désobéir ? Loki avait envie de lui rire au nez. Il garda un air imperceptible alors que l'ainé répondait fièrement.
<< J'ai une solution à ce problème, ne te soucies pas de ça. Mère, je vous laisse un moment. >> Déclarait-il avant de s'éloigner,
Loki était confus par les événements mais il tournait la tête vers Frigga qui l'observait. Elle glissait sa main sur la mâchoire du plus jeune d'un air calme.
Ce dernier essayait d'ignorer l'effet apaisant que ce geste avait eu sur lui. Il tentait de garder sa dignité face à la dernière femme qui comptait à ses yeux. L'unique qui ne semblait pas vouloir le trahir pour quelconque raison. Frigga n'était pas Sigyn. Le brun savait que Frigga ne perdrait pas son temps à lui parler si elle ne pouvait pas offrir son avis sur la complexité de la situation. Il en était presque rassuré.
<< Essaie. Essaie juste de devenir meilleur. Rends tes intentions pures. La douleur est inévitable Loki, elle existera toujours, mais si tu te concentre sur le pourquoi et comment tu la ressent, alors tu arriveras à la traverser. Ne soulève pas une montagne que tu es supposé escalader. Maintenant va, rends moi fière, ton mieux est assez. Je crois en toi, et bientôt, ils en feront de même. Patience mon fils. >> Lui murmurait-elle avec amour avant de lui donner une étreinte,
Loki sentait la tristesse et la honte le traverser mais il restait stoïque. Il essayait d'ignorer la rage qui grandissait en lui en entendant ce qu'elle attendait de lui. Pourtant son regard l'apaisait, il sentait sa gorge se resserrer et n'arrivait pas à répondre sans que sa voix ne craque. Il décida alors de rester silencieux.
Frigga recula doucement.
Loki essayait de rester impartial et marcha vers Thor.
Malgré l'envie de se désister qui le dévorait de l'intérieur.
Il agrippa la poignée du socle face à son frère avec un regard entendu.
Thor l'enclencha alors qu'ils entendaient les portes de la pièce ouvrir.
Le brun se sentait disparaitre de ce monde nostalgique. Ce monde qui ne lui rappelait que sa trahison, son aigre jalousie.
Quelque chose en lui cessait de combattre alors qu'il disparaissait de ce monde synonyme de douleur.
.
Corrigé par la merveilleuse NoctisCaelum212 :)
VOUS LISEZ
Trust My Rage {BxB}
Fanfic~FANFICTION TERMINÉE (2012-2020)~ Cette fiction est comment Thor et Loki sont embarqué dans une aventure qui les rapproche alors que le monde s'apprête à s'effondrer. À la recherche des pierres d'infinitées, les princes vont rencontrer des gens par...