<< Mon passé est omniprésent,
Mon futur est fébrile,
Tous me détestant,
Tu détiens seul le pouvoir,
Sur qui sera le responsable de ma mort,
Je ne crois pas que mon temps soit arrivé,
Je ne sais pas ce qui se prépare,
J'ai bien trop peur qu'il ne soit trop tard. >>
- Loki Laufeyson.
Chapitre Neuf
(Jour 11)
Royaume de Vanaheimr
<< Si ce que tu dis est vrai, Thanos n'arrêtera pas sa quête des gemmes avant de les obtenir toutes. >> Déclarait doucement Loki depuis sa chaise.
Thor relevait son regard pour le poser sur son frère. Il ferma le manuscrit sur les contes du Titan et regarda l'intérieur du livre que Loki lisait intensément.
Ce dernier semblait à peine dérangé dans sa lecture, l'ainé n'aurait pas su qu'il lui parlait s'il ne l'avait pas entendu.
Une bougie était allumée entre eux, Loki croisa son regard. Son air semblait sérieux et les traits de son visage semblaient dur.
Thor savait très bien que si le titan avait commencé à collecter les gemmes, en supposant qu'il sache où elles étaient, il n'y aurait alors rien qui pourrait le faire changer d'avis.
Il envisageait devoir se battre pour toutes les obtenir avant lui et lui arracher celles que le titan détenait déjà.
<< J'en suis conscient. Voilà où tu entres en scène Loki, tu savais où obtenir le Tesseract qui contenait la gemme de l'Espace et le sceptre des chitauris qui renfermait la gemme de l'Esprit. Que sais-tu de l'emplacement des autres gemmes? >>
Thor regardait les traits de Loki se serrer à la mention des chitauris.
La journée auparavant, le brun avait utilisé l'eau qui lui était destinée pour se laver et le plus âgé pouvait désormais voir la confiance de son frère.
Sa chevelure -qui suivait les courbes de son dos- était plus brillante, sa peau avait l'air plus en santé et il ne sentait plus autant le sang et la sueur qu'avant.
Thor savait que Loki avait obtenu les gemmes d'une manière assez spécifique. Quoique qu'il n'arrivait pas à trouver quel bien son frère avait-il pu échanger contre ces artéfacts très puissants.
VOUS LISEZ
Trust My Rage {BxB}
Fanfiction~FANFICTION TERMINÉE (2012-2020)~ Cette fiction est comment Thor et Loki sont embarqué dans une aventure qui les rapproche alors que le monde s'apprête à s'effondrer. À la recherche des pierres d'infinitées, les princes vont rencontrer des gens par...