LIII

351 43 15
                                    

<<Le suicide est l'effet d'un sentiment que nous nommerons l'estime de soi-même.Pour ne pas le confondre avec l'honneur. >>

-Loki Laufeyson

Chapitre cinquante trois

Il y a longtemps,

Loki avait toujours considéré l'amour comme étant une perte de temps.
Ou enfin, avant qu'il ait rencontré Sigyn.
Sigyn était l'incarnation de la douceur et l'intelligence.

Au début de son adolescence, Loki passait le plus clair de son temps dans la librairie du château. Le nez dans les livre avec des reliures plus épaisse que sa tête. Apprendre était devenu un moyen de s'évader de sa vie.
Chaque jours passé dans les livres valait mille fois mieux que de suivre Thor, Sif et le trio des guerriers.
Lire était vachement mieux que d'avoir a subir leur commentaires sur ses différences. De comment il préférait les armes de combat de près au lieu d'armes lourde.
Ou bien comment il préférait apprendre la magie, lui, un homme.
Il l'émasculait tellement que Loki ne voyait aucun intêret à subir leur présence gratuitement.

Son père avait dû s'inquiéter pour sa vie sociale, ou quelque chôse du genre d'après Loki. Il avait dû être inquiet pour ouvrir l'accès de la bibliothèque privé du château au paysans.

La première année, Loki avait dû partir dans ses propres quartiers pour éviter les foules de gens. Pour avoir le silence total, sans bruit de toux ou de respiration bruyante.

Après quelques années, les gens n'était plus aussi excité à visiter cette partie du château. La tendance était partit aussi vite que elle était arriver.

Loki avait pu revenir s'installer doucement à sa table préféré pour lire.

<<Qu'est que tu lis?>> avait-elle demandé doucement,

Loki ce souviens du moment comme hier. Il avait été tellement insulté du tutoiement. Surtout par une pauvre paysanne.

Il ce souvient du ton dur de sa réponse, et de la voir rougir de honte intensément. Puis elle était partie, probablement pour pleurer.

Loki ne s'était même pas sentit coupable la première fois.

Il avait cru l'avoir effrayé pour de bon.
Mais elle fut de retour le lendemain.
Et Loki l'as fait fuir de nouveau avec sa langue d'argent.

Il y pris presque un malin plaisir, de la voir rougir de honte sous ses paroles.
Rapidement cela devenait une routine. Elle arrivait un peu après lui, lui demandais ce qu'il lisait. Même si parfois elle pouvait voir le titre de son livre. Elle continuait à demander. Loki ce demandait s'il n'aimait pas ce rembarrer autant. Peut-être que elle pensait vraiment avoir une chance.
Malgrès tout, Loki la rembarrait chaque fois de manière créative. Elle semblait toujours répondre différement. Comme si la veille, elle aurait réfléchir à quoi lui réponde.

Et rapidement, Loki avait commencé à voir l'interaction comme un jeu.
Combien de temps pouvait-elle rester auprès de lui avant de partir de colère, frustration ou bien d'humiliation.

Trust My Rage {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant