(Note importante à la toute fin)
<<Les gens veulent voir ce que tu peux faire de meilleur, mais jamais meilleur qu'eux. >>
-Loptr Laufeyson
Chapitre quatre-vingt-quinze
Premier monde
Jour (95)
Loki observe les vallées.
Les bruits de machineries est une mélodie, celle de la vie.
Celle de la vengeance.Loki observe autour de lui, il respire cet air. Comme si c'était l'une des dernières fois.
Il devait être franc envers lui même.
Comme sa mère lui avait si bien dit ;
Toujours aussi perspicace envers les autres mieux qu'envers toi-même.Elle avait raison, il pouvait rêvé autant qu'il le souhaitait. Une île paradisiaque, ou bien même un mariage. Un baisers et des rires sous un soleil doré.
Loki est encore un criminel au yeux de Asgard. Après les attentats, même durant la brève alliance pour la descente de Amora.
Loki expire en passant ses mains sur son poignet.
Thor l'avait laissé s'habitué à un une vie sans chaines, sans menottes.
Et ça, au départ, avait été probablement pour le manipuler.
Le Grandmaître avait été lui qui les avait retiré.La transition vers cette fausse liberté avait été magnifiquement rapide.
Loki avait passé toute ses années enchainé, comme une bête, lui et son fils.
Il avait beau rêvé, ce n'était que ça, des fantasme.
Asgard l'avait vu comme un héro seulement parce que ils avaient eu besoin de lui.
Exactement comme en ce moment même.
Il entend Stark fredonner à travers l'épaisse musique des machines.
Ils ne lui donne que une chance, parce que il est leurs seule chance de s'en sortir.
Loki n'est pas dupe.
Ils vont le remettre dans la cage, de peur que la liberté n'ait eu un trop bon goût. Pour qu'il en devienne gris et terne, sans saveur.
Pour ne pas qu'il -dans la plus petite des statistiques- ce retourne contre eux dès que l'occasion ce montre.Loki ne leurs en veux pas.
C'est la chôse intelligente à faire, même si la rage est de la braise dans ses entrailles.Il essayerais de gagner le droit de voir Fenrir, si Thor parlerais en sa faveur.
Mais un secret dont il ignore la réponse l'empêche, pour la toute dernière raison, de ce faire attacher denouveau.
S'ils gagnent.
Il ne saura jamais ce que sa fille as accomplie. Celle qui n'as jamais rejoin le vallaha.
VOUS LISEZ
Trust My Rage {BxB}
Fanfiction~FANFICTION TERMINÉE (2012-2020)~ Cette fiction est comment Thor et Loki sont embarqué dans une aventure qui les rapproche alors que le monde s'apprête à s'effondrer. À la recherche des pierres d'infinitées, les princes vont rencontrer des gens par...