<<Embrasse la douleur, laisse la te guider vers le chemin de la paix.
Sèche tes pleurs,
Ceci est la fin de tes malheurs.>>-Loki Laufeyson
Chapitre soixante-douze
Loki est presque honoré quand Thor ce mets à genoux près de la baignoire.
Qui l'aurait cru, le futur roi, s'agenouillant pour un avorton comme lui.
S'il aurait pu, il en aurait fait la remarque.
Le silence est lourd, Loki peut presque ressentir la tristesse et la colère de Thor. Il est si prévisible, probablement évaluant les dégats de son regard doux.
Malgrès toute cette vie passé à voir ce regard traverser de mère à fils, Loki ne peut dire qu'il n'ait pu le reçevoir, ce don de douceur.
Peut-être était-il trop brisé pour avoir ce regard si tendre qu'il en ferais fondre du beurre.
Ces traits tranchant distinctifs de Laufey ne permettait pas cet air, ou bien il n'en avait pas le coeur.
Loki avait toujours voulu reçevoir.
Reçevoir les mêmes droits que Thor, une chance de rédemption..et maintenant le droit de vivre.
Peut-être cela avait été là son défaut?
Jouer à l'avocat du diable l'avait aveuglé du plus important.
La faiblesse de son corps, ainsi que les souvenirs frais de Thanos réduisait l'espoir en cendre. Et pour un bref instant, Loki cru comprendre Odin.
La fatigue, vers une profondeur inexplorée.
Il est si facile de cédé.Thor est si noble, silencieux.
Loki l'observe de près, il en est presque ému. Thor pourrait décidé de ce moquer, il en avait tout les droits.
Et pourtant, il ne fait que l'observer.
Loki essaie d'ignorer la pitié dans son regard. Au fil du temps, il avait appris à la reconnaître. Comme si, ses yeux devenait d'une nouvelle teinte, que les creux de son visage s'accentue si parfaitement, et ça, pour s'excuser d'un mal qu'il n'as jamais pu voir.
Pour s'accuser d'un mal qu'il n'avait pas pu voir, non par la gloire, mais parce qu'il ne pouvait pas chercher ce qu'il ne connaissait pas l'existence de.
Loki observe le dieu du tonnerre, et malgrès ce regard, il y voit tout les efforts du monde.Avant il n'y voyait que l'arrogance, et maintenant? Il n'y voyait que des regrets, lourd et intenses.
Et Loki considérait cela comme la plus significative des excuses.
Thor avait enfin compris ce qu'il lui reprochait.Loki est ridicule, plié, enrobbé dans des bandages, monstrueux même.
Et pourtant, Thor le regarde avec douceur et miséricorde.Le silence n'est plus aussi lourd que au départ. Il lui donne envie d'entrouvrir les lèvres et le briser, mais pourquoi donc? Les non dits semble parler d'eux même. Loki voit la fin, et Thor n'en voit que le début. C'était ce à quoi ils étaient destiné depuis la tendre enfance, non?
Peut-être même que Thor aurait vécu une vie meilleure si Odin n'aurait pas fait cette erreur.
Peut-être que maintenant il serait marié, heureux.
Loki peint un tableau morose dans celui de sa famille adoptive.
Mais avec Fenrir? Il peint un nouveau tableau, d'une intensité et force ardente. Une fierté enfantine.
VOUS LISEZ
Trust My Rage {BxB}
Fanfiction~FANFICTION TERMINÉE (2012-2020)~ Cette fiction est comment Thor et Loki sont embarqué dans une aventure qui les rapproche alors que le monde s'apprête à s'effondrer. À la recherche des pierres d'infinitées, les princes vont rencontrer des gens par...