Une lame sur le coeur,
N'exposont pas nos moeurs,
La magie retirée,
Mes mains menottés,
Ma bouche pour me protéger,
Je sais que tu ne vas pas me tuer,
Tu me l'as déjà prouver,
En disant m'aimer,
Tu m'as interloqué,
Était-ce l'effet escompté ?
Pour mieux m'attraper?
Très astucieux,
Et prétentieux.
L'amour est sauvage,
Un vrai carnage.
Indomptable,
Inhabitable.
J'ai déjà tourné la page.-Loki laufeyson
Chapitre dix-et-neuf
Jour 19
Planète Terre
Aka
Royaume de Midgard<<Des couleurs sombres, du vert.. Du medium probablement. 32 pour la taille. Des chemises. Je m'occupe de lui trouver des chaussures.>>
Thor observa jane asquiescé puis disparaitre dans les allées du magasin local.
Thor est apaisé que Darcy soit là. Elle semble comprendre quelque chôse vis à vis loki que ils ne voient pas.
Après la discussion de ce matin haute en couleurs, Thor avait ordonné à Loki de rester dans la chambre des invité.
Thor était encore légérement choqué d'avoir vu son frère aussi désespéré d'en finir. Mais c'était réconfortant de voir que Loki ne lui mentait plus.
La vérité sortie de la bouche de son frère était crue et douleureuse. Thor n'avait plus a chercher ce que son frère voulait vraiment dire derrière ses mots. Et il en était reconnaissant.
Darcy as défendu la vie de Loki, Thor ne peux s'empêcher de y voir l'ombre de lui même dans cette attitude. Il avait été cet homme qui voulait épargner Loki de tout les maux. Mais Loki l'avait utilisé en échange. Thor n'était plus si crédule.
Si bien qu'il devrait en avertir Darcy.Loki as remonté un propos qui as causé beaucoup de problème dans son couple auparavant. La mortalité de Jane étant l'un de leurs sujet d'inquiétude. Il avait considére obtenir les pommes Idunn. Il pourrait rendre sa bien aimée immortelle, mais il avait mis Odin à dos en kidnappant Loki et le tesseract.
Il n'y as aucune chance qu'il puisse les obtenir.Thor observe les allées de vêtements, sachant que ces vêtements était trop grand pour son frère.
Loki était plus mince, pas autant que quand il l'as revu il y as maintenant un bon moment. Il semble avoir pris un peu de poid. Ces blessures ayant guéris lentement.
Thor y voit un léger progrès.
Loki ne s'était pas infligé de douleur depuis l'incident de thanos.
Étape par étape, ils avancent doucement.Thor s'imagine que l'esprit troublé de Loki as besoin d'être guidé lentement.
Avoir Jane près de lui durant cette étape de sa vie est une bénédiction.
Thor as l'impression d'avoir apaisé un tourment à l'intérieur de lui.
Les sachant réconcilié pour le moment.
Il sait que bientôt il va devoir repartir. Pourtant, il essaie de s'accrocher au moment présent.Loki as montré une nouvelle lueur sur leur relation. Et Thor n'arrive pas à y voir autre chôse.
Jane était t-elle une distraction temporaire?
Il l'aime.
Il ignore pourquoi il continue a laisser les mots de son frère l'atteindre. Mais Thor peut ce fier au instincts de loki.
Loki en ayant eu toujours des bon.Thor marche dans les allées l'air hagar à la recherche de la véritée.
.
<<C'est la première fois que tu crois mérité mourir?>>
Loki pince les lèvres.
<<Non.>>
Darcy s'assoit sur le lit à sa droite.
Loki peut sentir son regard sur lui.<<As tu déjà agir suite a ces pensées?>> demande t-elle doucement,
Loki méprise son air inquiet. Il déteste comment elle lui parle comme s'il est fragile. Il n'as pas besoin de la pitié de quiconque. Mais cette jeune femme est la seule ayant prouvé un intérêt en lui.
<< Oui. J'ai déjà agis sur mes pensée auparavant. Thor ne m'as donné aucun choix. Odin me riait presque au visage. Le monde que je connaissait était terminé et je n'était pas prêt à le laisser partir. Alors je suis partit avec lui.>>
Un silence lourd s'en suit.
Elle passe la main près des cheveux qui glisse sur son épaule, Loki ressent ces muscles ce tendre sous le toucher.
<<La première fois que je me suis fait plaqué par un garçon.. J'était effondré. Je croyais que ma valeur était dans l'attention que mes amis et mon copain me donnait. J'ai mangé des tonnes de chocolats ,un petit sourire lui glisse sur les lèvres, ma mère m'as pris dans ses bras. Elle m'as dit à quel point je valais plus que Derek. Et elle m'as consolé. Et pour célébrer mon célibat, j'ai été m'acheter des nouveaux vêtements à la mode. Je me suis récompensé pour avoir passé à travers cette épreuve. Je ne dit pas que c'est comparable à ton cas. Mais j'ai fait un peu de recherche dans la dernière heure. Je savais vraiment pas pour la torture que tu as vécu.. Je me suis dit que ont pourrais faire d'une pierre deux coups. >>
Loki fronçe.
<<Où veux-tu en venir?>>
Elle l'observe avec un sourire qui lui rappelle Frigga.
<<D'après ce que je sais, ta vie était un mensonge. Tout ce que tu connaissait était basé sur des mensonges. Ça en dit beaucoup sur comment tu est ébranlé par le changement. Tu n'as pas eu le choix que d'apprendre que ton père n'était pas ton vrai père.
Tu as tenté d'en finir et pourtant tu est là devant moi. Tu as peut-être fait beaucoup de mal, mais je pense que tu as assez souffert. Tout ce que tu as vécu.. Ça change quelqu'un.
Je me suis dit que nous pourrions appeller ça un nouveau départ.
Thor est pas très subtil.
Jane te juge pour New york et ne voit que l'apparence. Je crois que j'ai assez de recul pour t'aider.>>Loki reste silencieux quelques secondes.
<<En quoi pense tu m'aider?>>
<< À Célébrer le fait que tu as survécu tout ce merdier. L'histoire d'une soirée, oublie les races. Oublie l'apocalypse qui arrive.
Aide moi à faire ressortir le Loki en toi. Il t'ont privé de toute personnalité. Eh bien moi je vais t'aider à l'exprimer à nouveau. Je suis pas une experte, mais on pourrait bien commencer par tes cheveux affreusement long. Tu en dit quoi?>>Loki reste silencieux, il essaie de trouver l'attrape dans les mots de cette femme.
Il est vrai que sa chevelure est longue, il ne dit pas non as une occasion de rafraichir son allure. Son dernier bain date.
Il asquiesce doucement.<<D'accord! ,dit-elle excitée, ah mais peux tu changer le bleu? Je me vois pas expliquer ça a une coiffeuse. Et les cornes.. Un peu compliqué à caché tu vois. >>
.
VOUS LISEZ
Trust My Rage {BxB}
Fiksi Penggemar~FANFICTION TERMINÉE (2012-2020)~ Cette fiction est comment Thor et Loki sont embarqué dans une aventure qui les rapproche alors que le monde s'apprête à s'effondrer. À la recherche des pierres d'infinitées, les princes vont rencontrer des gens par...