LIV

361 40 13
                                    

<<Il est dangereux d'avoir raison, quand le gouvernement as tort.>>

Steven G. Rogers

Chapitre 54

Midgard
Aka
Terre

Depuis la visite de Thor avec son frère néogothique, les méchants auquel il était un devoir se briser les vendredi soir congé continuait à subsister. Bien sûr c'était rassurant de savoir que Thor n'avait pas été bien loin. Il lui avait expliqué comment la vision qu'il avait obtenu durant l'attaque psychique de Wanda avait porté fruit. Comment Loki avait été nécessaire comme dernier espoir envers une cause toute aussi mince.
Anthony avait su que ils ne pourrait pas facer une telle force seul.
Tout son être entier criait à la haine plus rapidement que à la honte d'avoir à demander de l'aide.

Anthony avait été une source de la nature, chaotique. Un marchand de la mort ne ce souciant pas des conséquence de ses actes, aussi cruel avait-il été. Le sang d'innocent glissait contre la paume de ses mains dans la plus sveltes des danses.
Beaucoup pouvait argumenter que son enfance passé à construire des armes pour impressionner son père avait embué son jugement.
Peut-être avait-ils raison.
Mais rien ne justifiait comment adulte il avait continué cette erreur qui avait commencé une génération avant lui.
Howard avait cultivé une fierté en capitaine America que Tony avait rapidement appris à jalousé, voir même détester. Tout l'être de pureté et de bonté décrit par son père dans les -peu nombreuse- histoire pour s'endormir, n'était que poussière.
Mensonges crée par son géniteur seulement pour monter la barre trop haute, pour pousser Anthony toujours plus haut. Et au grand jamais satisfait du résultat. C'était une grande responsabilité qui l'avait suivit toute sa vie. Ils avait tous eu un passager sombre, une partie d'eux-même qui menaçe de ce montrer. Avec Banner c'était litéralement le cas, mais Romanoff avait un passé aussi vif qui en ferait crier plus d'un.
Alors quand Steven avait arrivé pour combattre Loki en Germanie. Anthony avait voulu voir le mensonge. La noirceur dans l'existence du rêve de Capitaine America.
Il avait voulut prouver que nul n'était parfait. Qui aurait pu le blamer de vouloir exposer une telle chôse. La perfection étant si suggestive, elle pique la curiosité.
Anthony avait toujours sauté plus haut pour l'obtenir, comment un simple homme de 23 ans avait-il l'obtenir plus que lui? Qu'y avait-il de si différent entre lui et rogers?
Que lui manquait t-il que Rogers avait?

Mais malgrès tout il avait été chaotique neutre, tel un pion dans les enjeux de Fury, du SHIELD.
Il avait toujours fait de son mieux, que ça soit suffisant ou non. Et Banner lui sauva la vie.

Anthony aurait aimé dire que c'est la plus grande erreur que Hulk aurait pu faire. Le sauver avait tué tellement de gens dans le futur.

L'Ultiliarisme est une philosophie que Tony connait bien. Il l'avait toujours utilisé en marchant de la mort.
Une vie innocente au mauvais moment contre vingts mauvaise atteinte.
Il est facile de tordre des principes pour sa faveur.
Anthony avait été un pion aléatoire, à peine considéré pour le plan Avengers.
Son chaos avait été considéré dangereux, il ne pouvait pas être de confiance avec des ordres.
A vrai dire Tony avait toujours eu des problèmes avec les autoritées.
Ce n'était pas nouveau, que avec Howard ou fury.

Mais en voyant toutes les conséquence de l'air de Ultron. De tel que un objet, nul humain mais la conscience d'un. Avait voulu anéantir la race entière pour prouver que la perfection ultime n'était pas humaine.
Une histoire à le garder debout pour des années. S'il avait cru avoir de l'insomnie après l'Afghanistan ou bien à cause de ses missions en tant que Iron man. Ultron n'était que la cerise sur le gâteau.
Anthony avait vu la puissance qu'il avait sans même le savoir. La vision de wanda avait eu tort. Mais maintenant qu'il y réfléchissait, l'attaque des chitauris avait été le début d'une catastrophe.

Trust My Rage {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant