<< Une famille fondée sur la manipulation,Un père aveuglé par la politique,
Une mère distraite par sa réappropriation,
Un frère d'une colère charismatique,
Un cadet désespéré pour une approbation,
Un esprit enfantin assez puissant pour y cacher les vices,
Qui, se laissa glisser dans ce profond abysse. >>
- Loki Laufeyson.
(Chapitre Dix)
Royaume d'Asgard
Jour 15
Loki se souvenait de toutes ces années passées à vouloir plaire.
Une partie de lui était affamée, désirante de regards jaloux.
Il avait passé des décennies à se découvrir, à apprendre à se connaitre.
Il y avait d’ailleurs assez rapidement découvert son côté dramatique.
Avec une famille comme la sienne, le prince à la chevelure d’ébène en avait pour des heures à écouter les rumeurs qui courraient au palais. Quel jeune homme avait débauché une gentille dame, quel couple s'ignorait, qui s’était attiré les foudres de son frère, etc.
Le brun avait passé son temps à écouter les gens parler, y voyant presqu’un art dans cet acte si banal. Il avait été surpris sur le nombre de personne qui ne disait jamais rien mais qui n’en pensait pas moins. Leurs corps parlaient un langage universel.
Dès son plus jeune âge, Loki s’était vu proposé d'assister aux jugements qu’émettait son père lors des doléances du peuple.
Il y passait souvent son temps à regarder tous ces gens passer un à un devant Odin. Certains, jugés par la loi, d'autres ventant pour des invitations, des offrandes, ou bien encore des simples demandes.
Il pouvait les observer tour à tour et desceller immédiatement leurs intentions.
À l'adolescence, il continua d’assister à quelques uns d’entre eux. Coupant parfois même le père de toute chose dans son jugement pour donner son opinion. Opinion qui, quelques fois, influençait la sentence que le roi offrait. Odin ne le reprenait que rarement sur son comportement désobligeant, peut-être y trouvait-il une once de bon sens…
Loki n’arrivait pas à imaginer à quel point le roi avait pu se monter effronté toutes ces années disant qu'il l'aimait. Le faire combattre pour la couronne malgré le fait qu'il n'avait aucune chance réelle de pourvoir y accéder un jour.
Tout semblait si clair, il avait toujours démontré son intérêt pour la politique, contrairement à Thor. Et pourtant, Odin ignorait la possibilité qu'il pouvait mérité le trône. Thor aurait fait un mauvais roi. Un roi qui ne connaissait rien sur son propre royaume et qui ne voulait pas en apprendre plus sur celui-ci.
VOUS LISEZ
Trust My Rage {BxB}
Fanfiction~FANFICTION TERMINÉE (2012-2020)~ Cette fiction est comment Thor et Loki sont embarqué dans une aventure qui les rapproche alors que le monde s'apprête à s'effondrer. À la recherche des pierres d'infinitées, les princes vont rencontrer des gens par...