XXXIIX

428 40 11
                                    

<< L'enfance c'est bien vite enfuie,
Nous étions avide de connaître la vie,
Ainsi nous avons suivi les chemins,
Qui nous menaient vers nos destins,
Ils nous ont quelque fois éloigné,
Pourtant je ne t'ai jamais oublié ;
Ou enfin, j'ai essayé,
Je n'ai jamais autant réalisé comment ta présence à mes côté,
Ne servait pas seulement qu'à me déranger,
Le silence est lourd,
celui d'où tu y remplissait de sage paroles,
Je me suis mis à compter les jours.>>

-Thor Odinson

Chapitre trente-huit

(8 jours plus tôt)

Jour 62

Quand Thor était revenu au château, le soleil ce couche. Il cherche rapidement Amora à travers les pièces vides, elle semble ne pas vouloir être trouvé. Alors Thor marche vers sa chambre commune, il ressent une nostalgie le frapper. La cuirasse de ses bottes frappent contre le sol dans un bruit rythmé alors qu'il tourne le couloir. Celui qui sépare sa chambre commune avec celle de Loki. Il déglutit, un doute en tête.

Peut-être que Loki avait raison, ils avait été transporté sous les ordres de Thanos. Et Amora travaillait avec lui.. Peut-être même que Thanos ce vengeait sur Loki en ce moment même.

L'odeur du sang métalique, la vue du corps frêle de Loki marqué de cicatrices sous la récente torture de leurs rencontre après toute ces années traverse son esprit. Il essaie de ne pas laisser son imagination compléter l'image mais il pâlis à la seconde.

Loki attaché par des chaines douloureuse, celles ci étant le dernier de ses soucis alors que sa chair est arrachée, lacéré à plusieurs endroit, perforée par des armes pointues même.

Un sentiment de dégoût et de colère le traverse, Loki pourrais bien être torturé en ce moment même pour avoir volé le tesseract il y a tant d'années de ça. Et que fais t-il? Il perd son temps au lieu d'obtenir plus d'information de l'enchanteresse.

Frustré, Thor grogne et ralentit.
Il tourne la tête pour voir la porte de la chambre de Loki.

Peut-être pourrait t-il trouver quelque chôse pour l'aider dans sa chambre?

Thor sait très bien qu'il y a peu de chance que il trouve quelque chôse qu'il l'aide pour ce genre de situation, mais quelque chôse en lui crève d'envie d'entrer.

Il pose la main sur la poignée, regarde de droite à gauche et puis tourne la poignée pour entendre le déclic.

Quand il entre, la porte grinçe bruyamment, probablement par la faute de ne pas avoir été graissée depuis longtemps.

Thor entre et referme la porte, la fraicheur de la pièce est suprenante.
Plusieurs bibliothèques pleines de livres et bougies à moitié fondue son recouvert de poussière. Mais le lit au milieu de la pièce de draps vert forêt semble propre ainsi que le bureau de bois. La pièce est plongé dans la noirceur, Thor observe la pièce silencieusement.

La pièce hurle la personnalitée de Loki, Thor regrette presque d'en avoir mis le pied à l'intérieur, de peur d'y en faire perdre l'ambiance.

Les souvenirs dans son esprit ce bousculent tel des fantôme du passé.
Rien n'as changé après toute ses années.

Peut-être même que s'il entre son placard il pourrait même y sentir son ancienne présence.

Trust My Rage {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant