IIX (Édité)

1K 97 16
                                    


<< Cette douleur qui hante mon regard, 

Ce n'est que l'ombre de la vérité, 

Ce n'est que bien trop tard, 

Pour sauver l'humanité, 

Une fraction de son pouvoir anéantit des royaumes, 

Tu te crois de taille à affronter une telle créature ?

Le mensonge agissant comme un baume, 

Il te faut bien plus qu'un marteau,

Il glisse sous la peau, 

Il s'adapte à tes peurs.

Fuis avant qu'il ne te fasse connaitre quelque chose d'aussi simple que la douleur. >>

- Loki Laufeyson 

Chapitre Huit

(Jour 10)

Royaume de Vanaheimr

<< Tu ne peux pas simplement couper mon seidr. Ma magie fait partie de moi, tu peux mettre des contraintes à mes sorts pour en restreindre les effets, mais tu ne peux pas bloquer le flux magique d’un être comme moi. Tu te crois plus puissant que tu ne l’es, forgeron. >> Corrigeait Loki en soupirant. 

Le maitre forgeron arquait un sourcil sous l’affublante arrogance du prisonnier. Il tourna le regard vers le prince qui semblait à peine suivre leur discussion.

<< J'allais proposer de combiner ce sigil à ces runes spécifiques, persisterais-tu à dire que c'est impossible ? >>  

Loki roula des yeux avant de s'asseoir à une distance de sécurité du forgeron. Il prenait la plume à encre et y gribouilla une nouvelle solution d'une écriture longue et fine mais irrégulière. 

<< Je ne peux qu’aller en faveur de ce que mon frè… , de ce que le prisonnier propose. Loki sait très bien de quoi il parle. Ce qui peut vous permettre de le restreindre plus facilement. 

Si je comprends bien… ces runes permettront de lire tes pensées avant de rendre un sort pour en annuler des spécifiques selon l’intention ? >> Demandait Thor en essayant de suivre. 

Loki inspirait et posait son regard écarlate sur le grand blond. 

<< Les runes ne liront pas mes pensées, elles agiront de la même manière que ton marteau. 

Si mes pensées étaient impures, basées sur la malveillance entre autre, je ne serais pas en mesure d'utiliser la magie noire. Ou à des motifs mauvais sans y ressentir les effets. C'est pourtant simple. >> 

Thor approuvait simplement du regard.

Le prince d'Asgard observait le forgeron parler à Loki, il semblait presque dégoûté mais faisait de son possible pour plaire à la royauté. 

Trust My Rage {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant