Chapitre 6

2.7K 135 5
                                    

Je tique tandis que mes sourcils se froncent. Il se prend pour qui cet idiot ?

Lentement, je pivote sur moi-même pour l'affronter.

— M'interdire ? Tu te rends compte de ce que tu viens de me dire là ?! T'es personne pour...

— Veille à tes mots. J'ai beaucoup de contacts et je suis sûr que je connais quelqu'un à la fac où tu veux y aller. Un coup de fil et tu ne pourras pas faire tes études là-bas.

— Pourquoi ? Ça te concerne pas ! je m'emporte. 

Espen se concentre sur la femme assit sur ces genoux.

— Tampico est un endroit dangereux pour les filles comme toi, dit-il platement.

Je ris ironiquement et croise mes bras.

— Tu te prends pour mon frère ? D'ailleurs oublie tout ce que Matteo t'a dit, je n'ai pas besoin de toi.

— Je tiens toujours mes promesses, p'tite conne. Tu ferais mieux de la fermer avant que je risque de te faire du mal !, tonne-t-il d'un air menaçant.

La blonde qui est assit sur ses genoux l'embrasse en pleine bouche et j'entends même les dents s'entrechoquer. Je lève les yeux au ciel avant de partir en furie vers ma chambre. Quel connard ! Il se prend pour qui même ?! Si mon défunt père était incapable de me donner un ordre alors ce n'est pas ce con que je vais écouter.

Mais si c'est vrai...et s'il connait des personnes qui m'empêcheront intégrer dans cette fac ?

— Bon sang, mais qu'est-ce qu'il est...

Et puis, pourquoi je m'inquiète ? Espen bluffe et je parie même qu'il n'est pas capable de blesser une mouche !

Une chose est sûre, je vais partir à Tampico qu'il le veuille ou non et je connais bien une personne qui pourrait bien m'aider.

De suite, je toque à la porte d'Elsie avant d'entrer sans attendre une autoristion. Je la retrouve allongée sur son lit mais la première chose qui m'intrigue est que sa chambre est pratiquement plongée dans le noir. Il n'y a que des petites guirlandes multicolore qui éclairent cette grande pièce et les débris sur le sol m'intriguent encore plus. On dirait des unités centrales...

— Almira ! Je n'aime pas quand...

— Est-ce que tu veux m'aider ?

La rousse se redresse, un sourcil haussé. Je lui explique mon plan et vu son visage, elle veut s'y opposer.

— Un conseil, il ne faut jamais défier mon frère ! Regarde, la preuve est sous tes yeux ! Il a détruit tous mes PC parce que j'ai fait une erreur.

— Aller, Elsie ! Ça me tient à coeur d'y aller. Je vais faire quoi si je ne reprends pas mes études ?

— Almira je voudrais bien mais j'ai peur d'Espen. Tu ne sais pas ce qu'il est capable de faire...

— Je suis prête à assumer les conséquences. Il ne saura pas. Je t'en prie Elsie ! Je la supplie en rejoignant mes mains comme si je priais.

Elle me fixe longuement avant d'hocher simplement de la tête et je pousse un petit cri de victoire avant de me calmer.

La rousse se lève, les bras croisés contre sa poitrine et pousse un long soupir, le regard baissé comme si elle réfléchissait.

— Espen a une réunion mardi matin donc dès qu'il part, nous partons aussi. Je te dépose uniquement à Tampico et ensuite tu te démerdes, d'accord ?

J'opine frénétiquement et elle continue :

— Le trajet dure trois heures donc je vais prétexter à mon frère que... ah merde, laisse-moi réfléchir...

Enchaînée au diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant