Chapitre 38

1.8K 92 2
                                    

Résignée, je m'assois à côté d'Alira et en face de Léna. Elle me sourit mais ce dernier s'estompe quand je la regarde avec froideur.

Et moi qui croyais que ça allait être une conversation entre soeurs, j'avais tout faux.

Alira m'a piégé. En fait, elle voulait que je rencontre à mon insu cette folle qui me sert de génitrice.

Je ne vous explique même pas la tension palpable de cette table, c'est vraiment angoissant.

— Mira...

— C'est Almira pour toi, déjà ! je claque en feuilletant la carte du menu. On est pas assez proche pour que tu m'appelles par mon surnom.

Je lui daigne un simple regard et la veille folle pince ses lèvres, visiblement mal à l'aise.

—Je m'excuse pour mon comportement envers toi. Je n'ai pas été honnête avec toi depuis le début, reprend-t-elle calmement.

J'esquisse un sourire en coin, agacée par tant d'hypocrisie de sa part.

— Mais tu n'as pas regretté pendant une seule seconde de me manipuler par les sentiments.

— Mira...

— Almira, je rectifie durement. Tu as profité que je sois faible pour t'approcher de moi. Je croyais que tu... vous vouliez nouer des liens avec moi, mais en fait vous m'avez tendu un piège pour que je me marie contre mon gré. Tu étais au courant, Alira ?

Cette dernière détourne les yeux, me confirmant mes craintes.

Je ris, froissée que ma soit disante soeur était dans le plan machiavélique de notre génétrice.

Un serveur nous accoste et nous demande ce que nous désirons. Léna commande des tapas pendant que je jette un dernier coup d'oeil à la carte.

— Un cocktail à la passion s'il-vous-plaît, je commande en même temps qu'Alira.

Le serveur nous observe, perplexe puis nous laisse.

J'ignore ce qu'il de se passer, mal à l'aise aussi. C'est donc cette connexion que Niguel me parlait plus tôt ? Ou bien est-ce tout simplement une coïncidence ?

Pourtant, c'est la deuxième fois que ce genre de scénario se produit.

—Mi... Almira tu restes tout de même une Gonzalez. Ton père et moi étions forcés à se marier puis on s'est aimé. Il ne faut pas que tu voies le mauvais côté de ce mariage. Tu peux me traiter autant de fois de mauvaise mère mais je le fais pour toi et pour le bien de tous, explique Léna, aggravant plus la situation.

Calme-toi Mira... ne saute pas sur elle.

Elle reste toujours ta mère.

— Je sais à quoi tu penses, intervient Alira avec un ton prudent. Maman n'est pas ce genre de personne. Pendant vingt-deux ans, elle a espéré te retrouver et il n'y a même pas un jour qu'elle ne pense pas à toi.

Je roule des yeux.

— Elle t'a aussi imposé un mariage avec un type dont tu ne connais pas ? je rétorque aussitôt alors qu'elle baisse la tête. Je me disais bien. En fait, ta mère a voulu me prendre comme sacrifice, voulant te protéger parce que tu es sa préférée et moi non étant donné elle n'a ma jamais connu. Bon sang ! Est-ce que vous vous rendez compte qu'on parle de mon futur ? Vous vouliez que je me marie avec type relou !

— Il n'est pas relou, Almira, rectifie Léna tandis que le serveur revient avec nos commandes.

— Si. Santiago est désormais un type relou pour moi. Depuis qu'il m'ait menti droit dans les yeux, il est relou pour moi.

Enchaînée au diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant