PDV Espen
Tout s'est passé drôlement vite. Une réunion s'est imposée entre la famille Gonzalez et Vargas et bien sûr, on m'a rejeté comme un déchet. Mon absence est le seul présent que je peux leur offrir après le carnage que j'ai produit dans cette église.
Mais visiblement, je n'étais pas le seul.
En dehors de l'église, j'allume une clope et aucun des mecs ne pipent un mot, tellement la situation leur a choqué. Par contre, je vois de loin Matteo s'approcher de nous d'un pas colérique et une fois en face de moi, il me décroche une droite.
Ma tête pivote brusquement et Niguel pousse un cri exagéré, attirant les regards des passants sur nous.
Je l'avais senti mais je l'ai laissé. Je le mérite après tout, je lui ai menti droit dans les yeux, j'ai osé poser mes doigts de meurtrier sur sa pierre précieuse.
— Espèce d'ordure ! Comment tu as pu me faire une chose pareille ! Je t'ai prévenu de te tenir loin de ma frangine ! siffle-t-il en me prenant par le col de ma cravate.
La joue endolorie, j'ancre mon regard dans ses yeux et remarque la colère le consumer.
— T'es mon meilleur pote, putain de merde ! Pourquoi il fallait que tu compliques les choses !
— Matteo, est-ce que tu préfères voir ta frangine se marier avec ce chien de Santiago ou bien avec moi ? je lui pose soudainement.
Il fronce les sourcils et lentement, je me défais de son emprise.
— Je savais que ce mariage avec Santiago t'angoissait Matteo et j'ai voulu t'aidé. N'oublie pas que je t'ai promis que je protégerai Almira coûte que coûte.
— Il y avait bien d'autres façons, nous fait remarquer Antonio. Pourquoi te marier avec elle, Espen sachant il y avait d'autres alternatives ? On était tous d'accord pour ce pacte mais d'après ce que je vois, il n'existe plus.
— Ce maudit pacte n'existe plus depuis qu'Elsie et Gaël l'ont violé. Espen, je te connais sur le bout de ma queue. En faisant signer les papiers de mariage à ma sœur, tu avais d'autres buts et ce n'était pas pour la préserver, souligne mon ami en m'arrachant ma clope entre mes doigts.
D'un côté il a raison. À ce moment-là, quand j'ai fait signer ces documents de mariage à l'insu d'Almira, j'ai plutôt pensé à sauver mes fesses. Les Hernandez et le vieux me rappelaient sans cesse que j'ai ce contrat de mariage avec l'autre connasse alors à ce moment-là, je n'ai pensé que pour ma peau. Il était hors de question que je finisse ma vie avec cette chienne d'Alexa !
Quelle horreur !
Donc, cette merveilleuse idée de me marier avec Almira m'est soudainement venue dans ma tête. Elle voulait à tout prix annuler son mariage avec Santiago et moi de même avec Alexa.
Une pierre deux coups.
— Réponds-moi, putain !
— Ouais, t'as raison, j'admets amèrement. En lui faisant signer l'acte de mariage, j'ai plutôt pensé à moi mais les circonstances ont changé.
Matteo ricane et aspire une bouffée de fumée avant de la recracher dans ma tronche. Je le laisse faire même si cette insolence de sa part me serre les couilles.
— Ah bon ? Tu vas me dire que t'aimes ma frangine ?
— Ouais, j'aime Almira.
— Mais tu ne sais pas aimer, Espen. Je te connais et tu es incapable d'éprouver le moindre sentiment ! Tu vas la faire souffrir ! s'emporte-t-il à nouveau.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...