Chapitre 70

1.8K 91 5
                                    

Il ferme la porte derrière lui et quelques secondes plus tard, j'entends le ronronnement de sa voiture. C'est évident, il me cache quelque chose de haute importance. On était censé être ici pour rencontrer ses associés, non ? Alors pourquoi m'écarter de ma soit disant mission ?

Je traverse le couloir, songeuse, avant que mes yeux tombent sur la porte de sa chambre à moitié ouverte. J'hésite à écouter cette voix qui m'incite d'entrer et fouiller dans ses affaires mais ma conscience me chuchote que c'est mal.

Mais finalement, c'est ma curiosité qui l'emporte. À pas feutrée, je me dirige jusqu'à ses affaires et fouille jusqu'à trouver quelque chose qui suscite mon intérêt. Je trouve un téléphone à clapet au fond de sa valise et il m'a fallu peu de secondes pour tenter de le déverrouiller mais aucun code ne marche.

C'est quand sa date d'anniversaire ? Putain, je ne sais même pas quand il est né...

Je sais qu'il a vingt-neuf ans mais c'est tout.

Mais pourquoi il a ce téléphone avec lui ? À quoi cela lui sert-il ? Dans mes souvenirs, j'ai déjà vu mon frère avec un petit téléphone pareil. Frustrée, je le redépose à sa place et retrouve ma chambre, mon Iphone entre les mains. Pour une énième fois, je l'allume et téléphone la seule personne douée en informatique.

— Mira, j'espère que tu as une bonne réponse pour m'appeler ! Je suis en train de me faire masser le bidou, s'exclame Elsie avec un ton mécontent.

— Te masser le bidou ?

— Bah ouais ! Askip, ça relaxe le bébé.

Je ris.

— J'ai quelque chose à te demander.

— Accouche, Mira !

— L'autre fois j'ai vu Matteo avec un téléphone à clapet et je me demande à quoi cela peut-il le servir. Je doute que ça soit pour ses activités personnelles, je lui fais remarquer, les yeux sur mes ongles.

— À tu parles du petit téléphone rouge là ? lance-t-elle avant d'insulter Gaël.

— Ouais.

— Bah tout le monde à un téléphone 2G, Mira. On l'utilise pour contacter des clients étrangers parce qu'ils sont pas traçables. Enfin si, mais les fédérations auront du mal à tracer. Tu es censée en avoir un depuis que tu travailles avec mon frère.

J'ouvre la bouche mais la ferme aussitôt, me sentant bête d'un coup. Pour une raison dont j'ignore, je pensais à autre chose beaucoup plus grave.

— D'accord.

— D'ailleurs, tu es où ? J'arrive bientôt à terme et je voudrais que tu sois à mes côtés lors de mon accouchement.

— Euh je suis dans le Yucutan. Je vais visiter les pyramides.

— Tu es partie toute seule là-bas ? Mais t'es cinglée ! Tu...

— Je dois te laisser, Elsie. Mon guide touristique m'attend !

Je raccroche rapidement et soupire longuement. Elsie me rappelle mais cette fois, j'ignore son appel. Ah merde, j'ai oublié lui demandé quand est-ce l'anniversaire de son frère. À nouveau, je décroche son appel et lui coupe la parole :

— C'est quand l'anniversaire d'Espen ?

— C'est dans deux jours. J'avais prévu organiser une grande fête pour lui mais ce débile est en déplacement, peste la rouquine. Pourquoi tu me poses cette question ?

— Parce que. Bon, ciao Elsie !

Bam, je mets à l'appel et mon amie décide enfin de ne plus me harceler.

Enchaînée au diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant