Chapitre 11

2.3K 118 4
                                    

Je me retourne vivement vers lui, les sourcils froncés dès qu'il a mentionné notre père.

— Tu as vécu ici jusqu'à tes trois ans avec papa et ta mère, annonce-t-il gravement.

Qu'est-ce qu'il me raconte encore ! Je suis née au Texas et j'ai même des preuves ! J'ai passé toute ma vie dans ce trou paumé, il est impossible que j'ai vécu ici !

— Matteo, tu veux me faire peur ? Il est écrit sur mon acte de naissance que je suis née au Texas et j'ai même la nationalité...

— On peut frauder des actes de naissance, Mira. Je sais que tu a cet impression de déjà vu, je l'ai remarqué dans tes yeux...

— Oui mais...

— Papa faisait partie du cartel. Mais suite à une mission, il était obligé de migrer avec toi aux States, explique mon frère en fouillant dans un tiroir.

Il me tend un tas de photos que je m'empresse pas à observer.  Ma gorge devient sèche quand j'annalyse chaque photos. C'est bien moi sur toutes ces photos. Ça y est, je suis paumée !

Est-ce vrai... j'ai vécu ici ? Donc papa m'a menti ?

— Mais s'il était lié au cartel, pourquoi on vivait dans un taudis ? On manquait beaucoup de choses,  notamment de la nourriture. C'est compliqué cette histoire, je chuchote, la voix fluette.

Matteo hausse les épaules et balaye la pièce d'un seul regard.

— Sûrement pour ne pas attirer l'attention des flics sur vous. Il avait toujours le statut de migrant, je pense que ça faisait partie de son plan.

Je laisse tomber mes bras le long de mon corps avant de m'en aller de la maison, la tête en feu. Donc mon propre père était lui aussi un criminel. Je vivais avec un criminel. J'ai le sang d'un criminel qui coule dans mes veines.

Tout devient plus clair désormais. Je comprends pour quoi mon père me forçait à apprendre à me défendre malgré je sois toujours nulle. Mais désormais, il y a un truc qui me chiffonne.

— Il est vraiment mort ? je demande subitement.

Matteo semble détecter mon espoir dans ma voix mais il secoue négativement la tête et je ferme mes yeux pendant quelques secondes afin de réprimer mes larmes.

De retour à la maison, Matteo me laisse tranquille afin que je puisse reprendre mes esprits mais c'est le contraire qui se passe ! Il y a un truc qui cloche et c'est la mort de papa. S'il était un criminel, alors il n'aurait pas crevé si facilement dans un incendie !

Et si c'était une façade et qu'en vrai, il est vivant et se cache dans un autre pays ? M'a-t-il abandonnée ? Et si c'était vraiment ça, pourquoi se cache-t-il ?

Ou peut-être que je me fais des films !

Le docteur m'a donné ses cendres et je les ai lâchés sur le haut d'une montagne. Mon père est bien mort. 

Cette histoire devient très étrange...

Tout d'un coup, j'entends un brouhaha depuis le salon et je me précipite à voir mais le regrette aussitôt. Gaël et son frère jumeau ont apporté le cadavre d'un homme et le dépose sur la table. Antonio et l'autre connard psychopathe s'approchent et discutent assez fort. Pourtant, je dois m'habituer à voir des corps sans vie, mais c'est trop dur...

Je retourne discrètement dans ma chambre et passe la nuit avec mes soucis. Le lendemain, comme une fleur, Elsie est de retour parmi nous et j'ai remarqué son bronzage du turfu. Pendant que moi je souffrais, elle est partie en vacances, j'hallucine !

Enchaînée au diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant