— Aller dépêchez-vous ! Mon frère peut se réveiller à tout moment et ton plan se servira à rien ! s'exclame Elsie en tapant des mains. Donne-moi ta valise, je vais toujours la mettre dans le coffre de la voiture. Niguel, dépêche-toi aussi ! Le vol est dans trois heures et l'aéroport n'est pas proche.
— Oui, oui t'inquiète. Je dois boucler ma valise capillaire...
— Valise capillaire ? je répète, avec un sourire.
Niguel se tourne lentement vers moi et d'un geste dramatique, il montre ses cheveux bruns bouclés.
— Si tu veux savoir comment je peux avoir des belles boucles c'est parce que j'investis mon temps dans mes cheveux. Mes cheveux sont mon atouts et grâce à eux, je peux obtenir n'importe quelle fille dans mon lit.
— Dis-moi que je rêve !peste Elsie entre les dents. Tu as prévu de pécho une fois arriver au Texas ? Je pense que tu n'auras pas le temps.
— Tais-toi la rouquette ! Alors, je disais... oh attends, j'ai reçu un message.
Ouf, sauvé par le gong ! Niguel est un radio sans fil et je remercie le destin de m'avoir épargné un de ses grand tirades. Elsie lève grossièrement les yeux au ciel mais quand Niguel revient vers nous, son visage tracassé nous intrigue.
— Mon frère m'a informé que Matteo viendra plus tôt que prévu. Il faut que nous partons tout de suite, annonce-t-il avec une grimace.
J'échange un regard avec Elsie et je commence à m'inquiéter. Matteo était censé revenir ce soir, alors comment ça se fait qu'il soit aussi rapide ? S'il découvre mon plan, je suis une femme morte.
— Partons tout de suite, les gars. Niguel fais ta putain de valise et rejoins-nous dans la voiture, lui dis-je en prenant mon sac à main. Nous avons pas de temps à perdre.
Après quelques arrangements, nous sommes tous dans la voiture en direction de l'aéroport. J'aurai aimé que ça soit Elsie qui m'accompagne dans cette folle aventure mais si elle m'aurait rejoint, son diabolique frère saurait qu'on mijote quelque chose. Alors avec Niguel, ça passe crème.
Sept heures plus tard, nous voici au Texas, l'État dans lequel j'ai grandi. En fin d'après-midi, la température est plutôt agréable et une légère brise me caresse le visage. Un drôle de sentiment m'envahit. En vrai, j'aurai jamais pensé reposer mes pieds ici et dans le but de retrouver mon père.
Je sens que ce parcours sera rempli d'obstacle mais je réussirai. Je le dois.
— Allons manger, je meurs de faim, soupire Niguel après avoir mis nos valises dans la voiture louée.
— Je connais un endroit qui risque de te plaire.
— Alors, je te suis ! dit-il en me lançant la clé de la voiture.
Désormais en ville nocturne de Houston, j'avais oublié qu'il était rare que je me promenais dans cette grande ville. Avec mon père, nous avons vécu dans une ville un peu reculé de la civilisation et de tout cette ambiance folklorique. Mais en réfléchissant mieux, je comprenais le choix de papa.
En vivant loin du peuple, on évite de s'exposer aux gens dotés d'une mentalité de barbare. Il a voulu me protéger, mais à sa propre manière.
Une fois la commande prise, nous nous essayons autour d'une table. Le resto est bondé de gens, ça prendra du temps avant que notre commande soit servis à notre table.
— Alors dis-moi Bella. Comment tu vas t'y prendre ? Tu as élaboré un plan ou bien tu fais tout au feeling ? m'interroge Niguel après avoir siroté sa boisson gazeuse.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...