Le repas prend fin et je suis heureuse qu'il n'y a pas eu de morts malgré l'ambiance chargée de tensions. Nous payons chacun sa part et soudainement Alira, s'éclipse au toilette, me laissant seule avec Santiago.
J'exhale un soupir et lui tourne le dos, priant de tout coeur qu'il me laisse tranquille mais aujourd'hui, les étoiles ne sont pas alignées en ma faveur !
— Tu as pris une décision ?
Je ferme brièvement mes yeux et fais face à lui.
— Non, Santiago et puis ce que tu me demandes, c'est déjà perdu d'avance. Que je te donne une seconde chance ou pas, je ne t'aimerai pas.
— Ce n'est pas une question d'aimer ou pas Almira. Ce mariage est indéniable, on ne pourra pas l'éviter, rétorque-t-il vivement.
— Je ne veux pas me marier, Santiago. Ma soeur n'a que toi dans sa cervelle ! Tu te rends compte que ce mariage la brisera ? C'est ta meilleure amie après tout, je m'écris aussitôt, attirant quelques regards curieux.
Santiago tique et passe son pouce sur ses lèvres avant de concentrer à nouveau sur moi.
— Mon père ne veut pas annuler ce mariage. On est vaincu, explique-t-il d'une voix tranchante. Je te demande de me filer une seconde chance, on pourrait se mieux connaître. Tu n'as rien à perdre, Almira.
— Sì. Je perdrai mon temps et je perdrai ma soeur si elle sait tout ça, je siffle en lui faisant des gros yeux.
Soudain, Santiago attrape ma main et glisse un morceau de papier avant que ma soeur revienne toute souriante. Je cache le morceau de papier dans mon sac et toussote, mal à l'aise.
— Vous faites une de ces têtes ! De quoi avez-vous parlé ? questionne-t-elle.
— Du mariage. Je disais à ta soeur que mon père réfléchit toujours à ma demande, ment Santiago. Tu n'as pas à t'inquiéter, Almira. Je suis sûr que mon père acceptera.
Je m'efforce à opiner et souris à ma soeur qui me regarde avec un air suspicieux.
— Je pense que je vais retourner chez moi. J'ai d'autres chats à fouetter. Alira, je...
— Santiago me déposera chez moi. Ne t'en fais pas.
— D'accord. Faites attention à vous deux, dis-je avec un sourire avant tourner les talons.
J'entre dans ma voiture et prends la route jusqu'à la villa. Une fois arrivée, je détache la ceinture et reste figée pendant quelques instants avant de me défouler sur le volant avec mes poings.
J'ai une vie maudite ! Pourquoi j'ai accepté la proposition de mon frère ?! Si j'avais décidé de rester aux states, je suis sûre que j'aurai une vie paisible.
Loin de la mafia, loin de cette histoire de mariage arrangé. Loin des problèmes !
Dans ce genre de ce situation, je me confie à mon père et ce dernier me donnait des bons conseils. Mais maintenant, à qui vais-je me confier ?
Je dois prendre sur moi, encore une fois.
**
*PDV Espen
Avec le vieux, nous discutons avec nos invités mais j'ai plutôt l'esprit ailleurs. En fait, je veux tout simplement me tirer loin d'ici !
Le nouvel an est dans quelques heures et les invités sont tous enjoués de fêter la nouvelle année qui s'annonce merdique. Je n'aime pas ce genre de soirée de vieux où tout le monde est bien sapés comme si nous étions conviés au Festival de Cannes.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...