PDV Almira
Assise dans la voiture du diable, je l'attends patiemment depuis une bonne quinzaine de minutes. J'essaie de le comprendre et lui laisser un peu de temps pour se recueillir mais lorsque le téléphone sonne et affiche le prénom d'Elsie, je sors brusquement de la bagnole et m'engouffre dans le cimetière.
Je m'accoste à côté d'Espen qui reste figé devant la tombe de sa défunte mère. Discrètement, je jette un coup d'œil vers mon mari et il aborde toujours son air neutre, limité on dirait qu'il est blasé.
— Je t'ai dit d'attendre dans la voiture, me fait-il remarquer d'une voix sèche.
J'ignore son ton.
— Elsie nous harcèle.
Je l'entends soupirer.
Malgré que sa mère soit un salope de première, Espen aimait quand même sa mère et j'avoue, j'ai du mal à le comprendre.
Marisa a voulu le tuer et le diable lui a ôté la vie.
Mais maintenant, le voici en train de se recueillir sur la tombe de sa mère qui a trouvé la mort entre les mains de son fils.
Espen était parti au Pérou pour quelques jours et il est revenu avec un cercueil. Il avait exigé qu'on enterre sa mère à côté de son père.
Puis, il m'a avoué qu'il avait des remords. Il regrette d'avoir buté sa folle de mère.
— Tu sais ce qu'elle m'a dit ?
— Que tu es beau et magnifique ?
Il rit légèrement.
— Que je suis un monstre comme mon père. Elle m'avait dit qu'elle regrettait d'avoir donné la vie à un monstre tel que moi.
Je tique.
— Et tu la crois ?
— Un peu.
Je me retourne dans sa direction pour mieux le mirer.
— Muñeca, ne me dis pas quand on s'est rencontré pour la première fois tu ne me voyais pas pour un sombre con, soupire-t-il en mettant sa paire de lunettes de soleil.
J'esquisse un sourire blanc.
— Si, tu te comportais comme un monstre mais maintenant, on va dire que tu es moins... diabolique. Ouais, t'es moins diabolique et honnêtement je préfère ça.
— Mais Espen, ne crois pas tout ce que ta mère t'a dit. Marisa... Marisa était brisée par ce que ton père lui a fait subir. Elle était aveuglée par la colère et la soif de vengeance. Quand on est en colère, on a tendance à dire n'importe quoi, j'ajoute calmement.
— Certes mais il y a toujours une part de vérité, réplique le diable.
Malheureusement oui.
J'en veux terriblement à sa mère de lui avoir ruiné le moral ! Demain, nous célébrerons notre cérémonie de mariage et comme si je n'étais pas assez angoissé à cause des préparatifs, il a fallu que cette vieille sorcière ruine le moral de mon homme.
Je voudrais que demain soit un jour merveilleux mais je crains que ça soit le contraire.
Pourquoi j'ai laissé Espen s'en charger du cas de sa mère ? J'ignorais complètement qu'il serait bouleversé.
— Cassons-nous d'ici, Elsie doit nous attendre, reprend-t-il en passant devant moi.
— Vas-y, je te rejoins.
Discrètement, je crache sur la tombe de sa mère en lançant un mauvais regard à pierre tombale puis je rejoins Espen dans la voiture. Mais ce qui est bien dans cette histoire, c'est que la sorcière est à six pieds sous terre.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...