Chapitre 60

1.7K 88 5
                                    

PDV Almira

Cinq mois plus tard...

C'est avec une joie indescriptible que je me poste devant le tableau de résultats. Mon prénom y figure et enfin, j'ai terminé mes études. J'ai réussi !

Mon père doit être si fier de moi, j'ai tenu ma promesse que je lui ai faite.

Les autres étudiants me bousculent, eux aussi, excités de savoir s'ils ont réussi à leurs examens ou non et je m'en vais avec le sourire aux lèvres. La remise de diplôme est seulement dans deux mois mais j'ai tellement hâte.

Je serai officiellement diplômée en chimie.

Une fois dans ma voiture, j'annonce la bonne nouvelle à mon frère avant d'aller en direction au QG où mon chef m'attend depuis plus d'une heure mais il est habitué au fait que je sois tout le temps en retard avec lui.

—  Si j'avais l'opportunité de te virer, je le ferai Almira ! s'écrit Nico quand je me pointe devant lui.

Nico est à la tête des trafics à Tampico. Je dirai qu'il a le même rôle que le diable mais parfois, il est attend l'approbation de ce dernier avant d'exécuter son plan. Une fois installée à Tampico, c'est lui qui a pris en charge le reste de ma formation et je peux vous dire, que c'était très dur.

Au départ, Nico s'est comporté comme une brute avec moi et ça m'a forgé sur mon caractère. Je n'étais pas très bien accueillie dans son QG rempli d'homme dominants. J'étais vu comme la petite bonne, l'intrus, la pute.

Mais au court de ces cinq dernier mois, j'ai dû me faire respecter.

— Je n'ai que trente minutes de retard, Nico. Ça pouvait être pire.

— Justement, Almira. Ça pouvait être pire. Je ne peux plus tolérer tes retards, ça me fait grave chier.

Je pose mon sac sur la table et salue mes « collègues de travail ».

— Arrête de stresser sinon tu n'auras plus un poil sur le crâne.

Il ouvre grand les yeux tandis que les hommes à côté de moi pouffent de rire. Nico décide d'ignorer ma pique.

—  N'oubliez pas que les compétitions commenceront demain soir et je veux que vous soyez tous présent. Demain, il y aura une course de voiture illégale et même je sais certains d'entre vous haïssent ces courses de voiture, vous devez être tous présents.

— Et pourquoi on est obligé ? je demande aussitôt. Ce n'est pas la fin du monde si on se pointe pas...

— Tu as faux, chérie. Le jefe et sa clique seront là et crois-moi, tu seras obligée de venir. C'est le jefe qui a insisté sur ce point.

Mon dos se tend alors que je peste déjà des insultes. J'ai réussi à l'éviter pendant cinq mois et j'aimerais encore l'ignorer pendant quelques temps.

Putain mais pourquoi il cherche tout le temps à me voir ? Il veut mater à quel point il m'a rendu la vie dure en me castrant dans une équipe de merde ?!  L'envie de le revoir m'effraie et je songe même à me rebeller tout en restant chez moi.

— D'ailleurs, Almira, tu es sûre que tu ne veux pas participer aux compétitions ?reprend Nico.

— Non Nico, je tiens vraiment à ma vie.

— C'est la peur de perdre qui te pousse à refuser mais crois-moi, tu as une chance de remporter une victoire en combat à main nue ou encore au tir à l'arme.

D'après ce que j'ai compris,  àchaque années, les quatre familles organisent des compétitions où ils s'autorisent à s'affronter tout en évitant la mort sinon ça serait pas drôle. L'évènement se déroule sur trois ou cinq jours, cela dépend de la disponibilité des autres et il y a plusieurs épreuves comme les courses de véhicules, les combats à main nue ou armée, les tir à l'arme à feu ou à blanche. En soit, il n'y a pas que les quatre familles qui sont conviées mais d'autres participants qui viennent un peu partout au Mexique. C'est l'opportunité de montrer aux autres de ce qu'on est capable.

Enchaînée au diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant