Chapitre 80

1.8K 86 7
                                    

Déjà 13k de lectures ! Je vous remercie énormément ❤️

N'oubliez de voter 🌟⭐


bonne lectures ❤️




Elle surgit derrière un mur, vêtue d'une simple robe beige et le cheveux humides. Je la salue et lui tends le post-it.

— C'est avec ces numéros que je pourrai retrouver mon père. Elsie, tu es mon seule espoir. Est-ce que tu pourrais m'aider ? je lui demande en lui faisant les yeux doux.

— En échange, tu me devras un sac Chanel.

— QUOI ?!

Elle me fait signe de me taire en pointant le bébé.

Un sac Chanel... c'est tellement cher et encore, cela dépend du modèle qu'elle souhaite. À contrecœur, j'accepte son chantage de merde.

— D'accord, je peste alors qu'elle arrache le post-it entre mes doigts avec un sourire victorieux.

— Je t'enverrai le modèle que je veux par message. Alors, voyons voir ce que c'est... eh mais ce sont des coordonnées géographique ! Almira, tu me déçois vraiment. J'ignorais que tu sois si bête, lâche-t-elle avant de tourner les talons.

— Comment tu peux être sûre ? je la questionne en la suivant.

J'entre dans son bureau et elle s'installe face à son ordinateur puis tape les coordonnées sur une map.

— J'ai donc bien raison ! Selon les coordonnées, il se situe à...Snowmelt, un endroit paumé aux states.

— Laisse-moi voir, je lui ordonne en la bousculant.

J'observe la carte puis ces soit disant coordonnées. Je dézoome la carte et selon les indications des coordonnées, il se situe dans le Montana, un état paumé et très montagneux. Pourquoi il a-t-il choisit un endroit pareil pour se cacher ? C'est presque inhabitable.

— Il va falloir que je fasses plus de recherches...

— Non, Elsie. Tu viens d'accoucher et je veux pas te déranger davantage. Après tout, j'ai ma réponse.

Une réponse qui me laisse sceptique...

Je les quitte et retourne à la maison, penaude. J'envoie un message à Espen et ce dernier ne tarde pas à me répondre :

Le DIABLE- 16h33

«  Je serai là dans une heure. »

Pas d'émoji, rien.
Un message dénué de chaleur.

J'avoue que c'est désagréable, c'est comme si je textais avec un mur mais en réfléchissant, je m'estime heureuse qu'il me répond assez rapidement parce qu'avec les autres, le diable est capable de répondre à leur message une semaine plus tard.

Le fait qu'il me réponde rapidement est un effort pour lui et cela adoucit mon coeur.

Même si j'essaie de rester froide avec lui et le traiter comme de la merde, il a ce don de m'adoucir et c'est chiant ! Nous avons promis de laisser les mensonges derrière nous mais au fond de moi, c'est impossible.

On m'a enchaîné sans mon autorisation. On a pas pensé à moi si j'étais d'accord ou pas.

On est lié pour le restant de notre vie.

On a joué sur ma vie.

Et ça, j'ai toujours du mal à accepter. Tourner la page va être difficile et on a beau prétendre du contraire en restant à côte à côte mais, c'est toujours blessant.

Enchaînée au diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant