— Je viens du Texas...
— Rien à foutre d'où tu viens mais honnêtement, conseil d'une meuf qui vit ici depuis ses premiers pas, fais gaffe aux mecs d'ici. Les seuls mecs en qui tu peux avoir confiance sont Matteo, les jumeaux, Antonio et mon frère. Sinon les autres, c'est obligé qu'ils taffent pour un gang ou encore pour un réseau. Bref, tu veux aller où ?
Je lui indique le magasin qui m'intrigue et Elsie m'accompagne pratiquement toute la journée. Elle est mon ombre et son attitude de je m'en foutisme m'agace un peu. Elle attire le regard sur nous parce qu'elle parle trop fort ou encore elle ne cache pas ses critiques émis pour les allants et passants.
Et si elle avait raison, si les clichés étaient vrais ? Mais si c'était vrai, pourquoi elle m'accompagnerait ? Elle fait aussi partie d'un gang ou bien elle sait se battre contre un type hyper baraqué ?
J'ai du mal à la percevoir se battre contre un homme, sa silhouette est tellement fine qu'on croirait qu'elle va se briser en deux. Bon j'exagère, mais pas trop.
— Eh Almira ! Tu vois le type avec la capuche verte à côté du banc ?
Elsie m'attrape par le bras et me pointe du doigt un mec avec des allures d'un drogué.
— Lui, c'est un traficante. Tous les vendredis il est ici et tu sais comment il procède ? me demande la rousse en se tournant dans ma direction.
— Il va a la rencontre des filles ? je suppose avec une voix incertaine.
— Exactement. Il vend du rêve aux filles. Tu sais, la plupart des filles d'ici souhaitent se refaire les seins et se marier à un type riche. Bah lui, il vend ce genre de rêve, il leur dit qu'il a les moyens pour refaire leur poitrine et le cul et qu'un type friqué les attend au Venezuela et ça c'est suffisant pour qu'elles deviennent aveugle.
— Mais... mais pourquoi elles rêvent des choses pareilles ? On se croirait dans un film disney.
Elsie esquisse un rictus mauvais avant de toiser le trafiquant d'un mauvais oeil.
— Parce qu'elles sont pauvres, Almira. Elles n'ont pas grandi dans un bon foyer. Je t'explique, si la mère était une pute alors c'est évident qu'elle va nourrir sa fille avec des illusions et quand ces filles vont croire leurs rêves se réaliser, la chute sera très dure. Elles vont passer la moitiée de leur vie dans un bordel du sud. Ici, toutes les nanas veulent vivre comme les héroïnes des télés novelas. Regarde ! Le mec s'approche d'une meuf !
En effet, le traficant s'adresse à une jeune femme plutôt jolie. Mince, les cheveux longs avec un beau sourire... je comprends nettement quels sont les critères que les trafiquants cherchent. Mais cette fille finira dans un bordel, elle sera un jouet sexuel et moi, je regarde cette scène sans intervenir.
Ma conscience me gifle durement et je décide de retourner dans la voiture. Une émotion étrange me submerge et je me sens mal tout d'un coup. C'est sûrement la culpabilité et la honte.
Culpabilité parce que je trouve horrrible le destin de ces jeunes femmes qui ont pratiquement le même âge que moi.
La honte parce que j'ai rien fait et je n'ai pas le droit d'intervenir dans ce merdier.
— Je lui donne trois mois avant de la retrouver dans un bordel, pouffe Elsie avant de démarrer en trombe. J'espère que tu comprends mieux pourquoi il faut éviter sortir le vendredi.
— Il me semble que j'ai compris...
— Et je pense que tu dois avoir une conversation sérieuse avec ton frangin. Il ne t'a pas dit toute la vérité sur ce pays exotique qui est le Mexique.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...