Une fois ma prière récitée, je fais un signe de croix avant de rester un peu plus longtemps à l'eglise. Vous allez dire mais quelle hypocrite celle-là ! Elle participe aux meurtres des autres et elle ose se pointer à l'église sans aucun scrupule !
Vois avez raison, c'est hypocrite de ma part mais j'ai toujours été croyante et quand j'ai l'esprit trop tracassé, je me sens obligée de me confesser.
Noël est aujourd'hui et honnêtement je ne sais pas où fêter ce grand événement. C'est mon premier Noël solitaire et tout le monde a préféré de le célébrer avec leur famille. Matteo m'a convié de le célébrer avec sa mère mais je n'ai pas le courage de l'affronter. Cette dernière ne m'aime pas parce que ma mère a « piqué son mec ».
Il était difficile de faire comprendre à mon frère que je n'étais pas intéressée mais il a fini par me laisser tranquille. Quant à Alira, elle fêtera avec Léna et même si elles espèrent que je les rejoigne, il faut que je sois assez ivre pour accepter une telle proposition !
Alors aujourd'hui, je fêterai toute seule Noël, chez le diable et dans ma chambre.
Je quitte les lieux et décide de vanner à Tampico.
J'envoie un énième message à Elsie mais comme d'habitude il est toujours sur distribué. Et comme si mon malheur n'est pas fini, ma seule amie d'ici ne répond même plus à ces messages.
Une fois sur Tampico, je m'achète un thé glacé et me repose sur le sable, près de l'eau. Je me sens paumée et si conne actuellement.
Putain ! Je crains !
— Matteo si c'est pour me redemander si je veux fêter Noël avec toi, je te raccroche au nez ! je peste en plaquant mon écran contre mon oreille.
Je l'entends rire de l'autre côté de l'appel.
– D'accord, je te laisse tranquille avec ça. Mais qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ? Tu ne devrais pas être seule et je sais que c'est ton jour préféré. C'est dommage que tu ne fêtes pas.
— Noël a perdu son intérêt depuis que papa est mort, je souffle tristement. Mais ne t'inquiète pas, je vais essayer de le profiter avec ma seule présence.
Des jeunes ado courent à côté de moi en hurlant de rire. L'un d'eux croise mon regard noir et son sourire s'estompe avant qu'il incite ses potes de s'amuser un peu plus loin.
– Tu es où Mira ? me demande subitement mon frère, alerté par le brouhaha.
– À Tampico, sur la plage, dis-je avec agacement tout en époussetant le sable sur mes vêtements.
Soudain, j'entends la mère de Matteo l'appeler et nous mettons fin assez rapidement l'appel. Quelques secondes plus tard, mon frère m'envoie un message et je lui reponds en retour avec un petit sourire aux lèvres.
Même si je suis seule aujourd'hui, cela ne m'empêchera pas à trouver des cadeaux pour la bande. Je me lève et pars en direction au centre ville. Je passe tout mon après-midi à ma quête des cadeaux et désormais, j'entre dans une boutique de bijoux et fais un peu de la lèche vitrine. Je sais que mon frère adore les chaînes. Matteo sans une de ses chaînes n'est pas Matteo !
Je choisis une chaîne et je m'arrête devant des bijoux de femmes, une parure me fait de l'oeil mais mon excitation se calme quand je vois cette petite étiquette où est indiqué le prix.
Seigneur, c'est si chère !
— Cette parure vous ira à ravir, s'exclame la vendeuse à mes côtés. Souhaitiez-vous l'essayer ?
Je décline poliment mais elle ne fait que la sourde oreille et prend le collier avant de me le mettre au cou. Je reste stoïque devant cette beauté et c'est avec hésitation que je touche chaque petit diamant au centre du collier.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...