PDV Espen
Tournoyant mon whisky dans mon verre, je décroche mon regard afin de le poser sur la porte qui vient tout juste d'ouvrir pour laisser entrevoir une chevelure rousse. Elsie me lance un petit sourire mais qui ressemble plutôt à une grimace.
Je soupire silencieusement, sachant que la conversation va être ennuyante. Ma soeur est tout simplement ennuyante et le fait qu'elle ouvre sa bouche à côté de moi me donne des envies de castrer son visage dans le mur.
Mais je me retiens parce que justement elle est ma soeur.
— Est-ce que on peut parler ? me demande-t-elle après qu'elle prenne place sur un des canapés en face de moi.
— Je suppose que tu souhaites que je te rachète un nouveau set-up après que j'ai explosé l'ancien, dis-je, d'une voix lasse. J'en achèterai un autre à condition que tu ne plantes plus un couteau dans le dos.
— Espen, je t'assure que j'ai bien vérifié et... enfin, je veux dire oui, la prochaine fois je vériferai une nouvelle fois avant de vous autoriser d'entrer sur le terrain, se rattrape-t-elle de justesse après avoir reçu mon regard sombre.
J'acquiesce lentement et termine le fond de mon verre tandis qu'elle se racle la gorge.
— Cependant, je te trahirai jamais, Espen. Tu sais bien que je ne suis pas une personne comme ça, ajoute-elle en croisant ses jambes.
— Comment je peux être sûr de ça, Elsie ?
— Parce que tu es mon frère, Espen. J'a... j'avoue que tu me fais un peu peur parfois surtout quand tu es vraiment vénère mais jamais je te trahirai surtout après ce que tu as fait pour me protéger quand j'étais encore une ado.
Je croise son regard qui exprime sa gratitude et vivement, je pivote ma tête avec un petit rire grave. Elsie est ma demie-soeur car nous avons pas la même mère. Sa mère était la maîtresse de mon père et quand ma mère l'a su, elle a traqué Isabella, la mère d'Elsie jusqu'à la pousser à lui donner la mort.
— Notre père et ta mère ont commis une belle erreur mais tu n'étais pour rien, je lui dis avec la voix grave. Quand j'ai su que j'avais une petite soeur, j'avais un devoir et c'était de la protéger. À cause de ça, ça a voulu mon conflit avec ma mère mais je ne regrette pas.
Mon père et ma mère ont divorcé après ce drame et malgré mes devoirs, je voulais suivre ma mère mais cette grosse salope s'est volatilisée. Elle m'a abandonnée. Donc j'ai vécu avec mon père et Elsie.
Vous allez dire que mon père était un grand homme exemplaire mais si vous savez... si vous savez à quel point que je le hais ! Il a gâché mon enfance, il a gâché ma vie.
— Tu penses que si ta mère n'aurait pas découvert que papa la trompait, tu penses qu'on se serait rencontré ? demande Elsie, la voix fluette.
Je me lève, agacé.
— Je ne vais pas te mentir, Elsie. Si ma mère n'aurait pas découvert, on ne m'aurait pas gâché la vie et je pense que c'était mieux que tu tapissais dans l'ombre. Si on aurait pas découvert, alors ta mère serait encore vivante à l'heure d'aujourd'hui et vois-tu, tous les deux seraient plus au moins heureux. Mais ce qui est fait est fait. Tu as fini maintenant ?
Je vis une lueur étrange passer dans ses yeux. Je sais que je l'ai vexé avec mes mots mais tout ce que j'ai dit, je le pense. Nos parents ont commis une belle erreur et malheureusement, c'est Elsie et moi qui avons pris chère. Nous portons des traumatismes à cause de ce drame.
Malgré que je sois sévère avec Elsie et que je la traite parfois comme une moins que rien, elle restera ma soeur et elle est ma seule famille. Je me refuse de la perdre car au fond de moi, je sais que c'est uniquement elle qui me fait garder les pieds au sol.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...