Chapitre 23

2K 95 15
                                    

Toujours confuse par ce qu'il vient de se passer, je remarque un autre homme immergé du couloir, élégant dans son costume italien. Les cheveux grisonnant, le visage impénétrable, des frissons me couvrent de la tête aux pieds quand son regard de félin tombe sur ma personne.

Je me raidis quand il semble s'approcher de ma direction et quand je m'apprête à m'en aller, on dirait qu'il s'adresse à moi.

— Si vous êtes à la recherche de ma petite-fille, je l'ai vu partir de cette direction là, s'exclame-t-il d'une voix neutre, en  pointant du doigt une direction. Soyez compréhensive avec elle quand elle est dans cet état.

Petite-fille ? Donc c'est lui le grand-père paternel du diable et d'Elsie ? Pourtant, je trouve qu'il ne ressemble pas du tout aux autres.

Je lui accorde un sourire crispé et vivement, je prends la direction qu'il vient tout juste de me désigner. J'arrive à la fin du couloir qui me mène à une terrasse. Les yeux balayant l'endroit, je retrouve une rousse dans un coin, fumant une clope en tapant nerveusement le pied contre le carrelage. Vivement, je vole sa clope et l'écrase contre ma chaussure, recoltant au passage un regard sombre de sa part.

— Fumer ne va pas t'aider. Au contraire à tes quarante ans, tu choperas un cancer, je lance pour détendre l'atmosphère.

— Je me fume quand la situation devient trop stressante, marmonne-t-elle en croisant les bras. Bon sang, Mira ! Dans quel pétrin je me suis mise...

Nonchalant, je hausse les épaules ne sachant pas quoi lui dire.

— Si je dis un mot, je ne vais pas filer de la tranquilité à ton esprit.

— Satané pacte de mes ovaires ! Si j'avoue à mon frère, il va me tuer, il va nous tuer.

— Nous ? Tu parles pour Gaël et toi, j'espère, dis-je en riant nerveusement.

Elle m'adresse un regard énigmatique.

— Je parle de tous ceux qui savent notre secret. Même si on fuit et on change de pays et d'identité, Espen aura toujours une longueur d'avance.

Je déglutis, imaginant déjà le diable nous traquer de pays en pays. Moi aussi, pourquoi je ne sais pas fermer ma gueule ?

— crois-moi, les garçons ne vont pas déconner. Cependant,Elsie je te dis franchement parce que tu es mon amie, même si ton frère est un vrai bargo, il faudra lui avouer parce qu'il s'il sache par une autre personne, ça sera pire !

— Pourquoi fallait-il que ce pacte existe ? peste mon amie sur un ton sec. Tu sais Mira, si mon frère et toi seriez en couple, je serai la plus heureuse et jamais j'oserai entraver votre relation.

— Pourquoi tu dis une chose pareil ? je lui demande avec la bouche tordue.

— C'est juste qu'un exemple mais tu vois ce que j'essaie de te dire. J'aimerais bien qu'une de mes amies soit en couple avec mon frère mais tous mes amies sont les soeurs de ses potes, donc c'est quasi impossible. Tu as sans-doute entendu les mariages forcés ?

Mollement, j'acquiesce. J'essaie de m'imaginer en couple avec l'autre fou mais ma conscience me refuse catégoriquement. Cet homme me dégoûte tellement que je me demande quelle femme sensée peut lui accorder de l'amour ? Espen n'a rien de beau et surtout, il nous donne même pas envie de l'aimer...

Beurk !

Après la crise de mon amie, nous rejoignons les autres et la soirée se passe calmement et le week-end s'en suit.

**
*

Je prépare un sac à dos sous le regard inquiet de mon grand-frère. Je sais qu'il regrette d'avoir pris ma partie et qu'il risque beaucoup en mentant à l'autre connard.

Enchaînée au diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant