— Elsie, j'ai ma main qui me démange.
— Je n'avais le choix ! Je sais que mon frère essaie de me protéger mais cette histoire de simulation de suicide et m'envoyer en Europe étaient de trop. Je ne peux pas me permettre à rester loin de vous...
Je passe mon bras sur ses épaules avant de l'enlacer avec compassion. Je pince mes lèvres et caresse son dos tandis qu'elle continue à chialer et mouiller ma robe avec ses larmes.
Je me sens si impuissante pour Elsie. Si je pouvais changer les choses, si je pouvais l'aider...
Bordel ! Ça me met hors de moi cette histoire. Je suis dans la même situation mais pourtant nos cas sont si différents.
Non seulement Elsie va se marier avec un type étrange mais elle met fin à sa relation de longue date avec son premier amour, Gaël.
— Qu'en est-il de Gaël ? je lui questionne à bout de souffle.
Elle se sépare de moi et essuie ses larmes.
— Il ne sait pas encore.
Je ferme brièvement mes yeux, dépassée.
— Ni Espen ?
Elsie secoue sa tête négativement.
Demain s'annonce intense avec cette mauvaise nouvelle.
PDV ESPEN
J'ai pété les plombs. Je n'ai pas supporté chaque mot que ma petite soeur vient de prononcer.
Au départ j'ai cru que c'était une putain de blague mais quand Elsie m'a répété chaque mot avec tant de sérieux, je suis entré dans un état de rage.
Aveuglé par la haine, je n'ai pas pu me contrôler mes gestes. Ma main a atterri sur sa joue, la force de l'impact l'ayant fait perdre l'équilibre.
Maintenant, je m'en veux terriblement mais je n'ose pas lui admettre, Elsie ne mérite pas.
Gaël, choqué par ce qu'il vient de se passer ne pipe pas un mot et il avait intérêt sinon je me serai défoulé sur sa pauvre personne.
— J'avais une solution pour toi et tu oses faire ça sans m'en parler. J'hallucine !
— Espen, je...
— Ferme ta putain de gueule, Elsie ! Tu as assez dit assez conneries en moins de cinq minutes !je claque rageusement. Tu ne vas pas te marier avec ce bâtard d'Angelo.
Elle se relève lentement en grimaçant et ancre son regard vert dans le mien.
— Il est trop tard, Espen. Je suis une plaie pour toi et ton plan ne me plaît pas. Tu crois que je veux m'éloigner de vous et prétendre un suicide ? C'est insensé.
— Elsie, est-ce que tu te rends compte que tu vas bientôt te marier ? J'ai l'impression que tu n'as pas encore conscience de ta belle erreur.
— Oui, j'ai conscience, affirme-t-elle.
J'hésite à éclater de rire. Elle n'a même pas conscience !
Nerveusement, je passe une main dans mes cheveux toujours en faisant les cent pas.
Elle veut se marier, eh bien qu'elle aille préparer son mariage !
J'ai tout fait pour l'éviter ce moment crucial de sa vie. J'ai toujours souhaité que ma petite soeur trouve un homme qu'elle a choisi et qu'elle aime.
Ces mariages arrangés me foutent la rage mais d'une manière !
Tous ces efforts sont en vain. Tout ce que j'ai fait pour Elsie est inutile étant donné qu'elle s'est jetée dans la gueule du loup sans m'informer.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...