PDV Almira
Les cris du bébé m'agacent du plus haut point et dès qu'Elsie a le dos tourné, je profite de lancer un mauvais regard au gosse. Il est chiant, tellement chiant !
C'était une mauvaise idée d'accepter la visite d'Elsie et de son bambin qui n'arrête pas de chialer.
Je n'ose pas lui dire que son bébé me fait chier par peur de la vexer. Donc je suis vouée à prendre mon mal en patience.
J'ai hâte qu'ils se barrent.
— Pourquoi tu tires un tête comme ça ? Tu as mal ? s'inquiète mon amie.
Parce que ton gosse m'énerve...
— Je suis juste épuisée, dis-je en détournant les yeux.
— Tu veux du café ? Une tasse de thé ?
— Je pense que ma fille a besoin d'un peu de silence, débarque mon père en s'asseyant à côté de moi.
Vulgairement, il pointe du doigt le petit Thiago qui a cessé de pleurnicher et Elsie sourit, mal à l'aise.
— Oh... Désolée.
— T'inquiète, dis-je d'une voix amère. Papa, tu es sûre que tu n'as rien oublié ?
— C'est la cinquième fois que tu me poses cette question ! Je n'ai aucune idée où se trouve les Rodriguez.
— Ça fait plus de dix ans que tu les espionnes et tu n'as vraiment aucune idée où se trouve leur base secrète ? Laisse-moi en douter...
— Change de ton, jeune fille. Si je le savais, je te l'aurais dit !
Je l'ignore et échange un regard avec mon amie.
Soit il me prend pour une conne ou soit il me prend pour une demeurée. Le père d'Espen l'a envoyé de l'autre côté du frontière pour une mission qui s'avère très longue. Cette mission a duré plus d'une dizaine d'années. Papa a su s'infiltrer dans les rangs des Rodriguez, il a pu sympathiser avec quelques hauts gradés, alors comment ça se fait qu'il n'a strictement aucune idée ?
Il me cache quelque chose, je le sens.
Mais qu'est-ce qu'il peut bien vouloir cacher ?
Espen et Gaël reviennent et vu leur tronche bien sombre, je déduis que la torture n'a servi à rien.
C'est un cauchemar.
Je me sens démunie et putain, ça m'agace !
Pour la première fois de ma vie, je n'ai jamais autant voulu me venger. On m'a tiré une balle ! Et j'ai failli y passer !
Mais encore...
Si je n'étais pas passé devant mon père, ça serait bien lui qui aurait pris cette balle.
Il est évident que les Rodriguez veulent sa mort et ils reviendront tôt ou tard. Ils reviendront pour tuer papa.
Les gars discutent avec Elsie mais je reste silencieuse, ruminant sur place.
Si Espen n'est pas capable de détruire les Rodriguez, alors je le ferai moi-même.
Je dois les rayer sur la carte. Ils sont une source de problèmes.
— N'oubliez pas le baptême de Thiago ! C'est dans deux semaines ! nous rappelle Elsie en portant le chialeur entre ses bras.
— T'es obligée de faire un baptême ? C'est pas comme si on est croyant, peste son frère en croisant des bras.
— Tu n'es pas croyant mais moi si. Espen, c'est vraiment important pour moi en plus tu seras le parrain.
— On viendra, Elsie, j'affirme sérieusement. Il fait le mec hésitant mais je sais qu'il est heureux face à cette idée.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...