PDV Almira
Mes larmes ne veulent pas s'arrêter et cette vue d'horreur me donne la gerbe. Gaël me détache prudemment comme si je m'apprêtais à fuir mais putain si j'étais assez forte, je le ferai ! Mais mes jambes sont paralysées de peur et je n'arrive pas à détourner l'oeil de ces trois types qui ont perdu la vie.
À cause de moi.
À cause de ma naïveté.
À cause de moi selon ce connard d'Espen.
Maintenant, il veut que j'enterre les corps... mais comment il veut que je fasse unn truc pareil ? Je viens d'assister à un meurtre et si je le fais, je serai considérée comme complice !
Et je ne veux pas être complice d'un assassin !
— Aller lève-toi avant qu'Espen s'énerve, me dit le blond d'un air froid. Mes gardes vont porter les corps à la camionnette et tu viendras avec moi.
J'entoure mes bras autour de moi, les lèvres pincées.
— Pourquoi il m'a fait ça ? C'est injuste, je chuchote, la voix fluette.
— Parce que tu l'as mérité. Aller, grouille-toi.
Il me force à me lever et je lui suis en traînant des pieds, la tête vide.
Nous entrons dans une camionnette blanche et quelques minutes après, le blond démarre en trombe.
Des frissons me parcourent l'échine juste en imaginant que trois corps sans vie se trouvent derrière moi et enroulés dans des bâches. Fait chier, il fallait que je balançais Elsie ! Si je l'avais dénoncé, peut-être que ces hommes n'auront pas perdu la vie.
Mais une pensée m'effraie encore plus et l'espèce de brouillard que j'avais au-dessus de la tête commence à s'éclaircir. Espen n'est pas un entrepreneur comme je l'ai jugé. Il fait partie d'un réseau ou d'un gang mais quant à mon frère... Matteo... non il ne peut pas être fou comme son pote.
Matteo ne peut pas être un gangster. Il est tellement doux avec tout le monde, j'ai du mal à le voir prendre plaisir en ôtant la vie des autres.
Gael arrête la camionnette dans un trou paumé. On dirait que nous sommes à la lisière d'une forêt.
— Je porte les cadavres et c'est toi qui les enterre.
Et me voici devant trois cadavres, une pelle à la main. Gael est adossé contre un arbre et je commence à creuser sans réfléchir. Si je fais pas ce qu'Espen m'a dit, il est capable de pire !
Mon père doit sûrement m'observer depuis là-haut et je comprends qu'il ait honte que sa fille a touché le fond. Je n'aurai jamais pensé qu'un jour je serai complice d'un meurtre et vivre sous le toit d'un malade mentale. Il est peine perdu de dénoncer Espen, c'est évident qu'il a des connaissances au sein de la police et au lieu que ça soit lui derrière les barreau, ça sera moi.
J'enlève les bâches qui dissimule les corps et je recule d'un pas, à nouveau horrifiée de voir trois mecs morts avec une balle entre les yeux. Mon ventre serre et je détourne le regard, écoeurée.
— Dépêche-toi ! On n'a pas tout le temps, s'agace Gael.
— Je ne peux pas.
— Tu ne peux pas ? Espen t'a ordonné...
— Je m'en fiche de lui ! Il est hors de question que je les enterre et ne me force pas. Je peux bien répéter à ce connard que tu sautes sa soeur quand il n'est pas là.
Le blond ouvre grand la bouche, stupéfait.
— Comment tu sais ça ? me demande-t-il en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...