Chapitre 5

2.9K 141 10
                                    

Plus tard dans la soirée, nous sommes tous réunis au salon. Les garçons jouent à la play tandis qu'Elsie a décidé de sortir de sa tanière et est venue me faire la causette. D'après ce que j'ai compris, tous les vendredis soir les gars se retrouvent pour jouer à leur console de jeu.

— C'est quand tu vas reprendre tes études ?

— J'ai téléphoné la fac la plus proche mais ils n'étudient pas de la chimie, je réponds mollement. La seule fac la plus proche qui étudie ce que je veux est à trois heures d'ici.

— Tu sais conduire ? me demande Elsie alors que j'acquiesce. Alors pourquoi ne pas demander à ton vieux frère de t'acheter une voiture ?

Je fais une moue et termine ma canette de panachée avant de lui répondre :

— Une voiture ! Tu te rends compte le prix d'une voiture ? Je vais pas lui demander me gaspiller vingt mille boules pour moi en plus, je pourrai même pas lui rembourser.

— Écoute Almira, si ça te tient tant à coeur de continuer tes études, parfois il faut mettre sa fierté de côté. Je te soutiens grave, c'est pas tous les jours qu'on entend qu'une fille souhaite continuer ses études .

Elle boit une gorgée de sa bière puis enlève sa paire de lunette avec de continuer avec une voix basse :

— Et je suis sûre que Matteo sera ravi de t'aider, après tout il est ton grand frère et ton bonheur est important pour lui.

Je hoche simplement la tête mais je reste tout de même hésitante. Je n'ai jamais demandé de l'aide aux autres, encore moins à mon défunt père et à mon frère. J'ai toujours été la personne qui préfère de garder sa fierté au lieu d'aller vers les autres et faire de la charité !

Du coin de l'oeil, j'observe Espen et la blonde débarquer dans le salon et s'assoir à côté de mon frère. La blonde s'assoit sur les genoux d'Espen avant de l'embrasser dans le cou mais celui-ci semble l'ignorer ouvertement et s'adresse à Matteo.

— Ton frère... il fait quoi ?

— Pourquoi tu veux le savoir ? Il t'intéresse ?

Une énième fois, je pousse un soupir et lui lance un regard blasé. Je le connais pas même pas depuis vingt-quatre heures, elle croit sérieusement que je vais m'imaginer des scènes avec lui ?

— Il n'est pas mon style, je réponds avec un sourire crispé.

— Et toi, tu n'es son style. Il n'aime pas les filles qui ne se prend pas soin, rétorque Elsie en haussant les épaules.

Donnez-moi une raison de ne pas arracher ses cheveux...

— Parce que, tu crois que je me lave pas ? je lui demande, offusquée.

Elle me toise et grimace avant de boire sa bière.

— Un peu oui. Tes cheveux ont l'air gras et tu portes le même t-shirt depuis trois jours. Mais je t'en veux pas, ça te rend spéciale, se rattrape-t-elle maladroitement.

Parce que, cette fois-ci je dois le prendre comme un compliment ? Elsie est difficile à cerner mais je n'accepte pas le fait qu'elle pense que je suis une crado ! Je me lave trois fois pas jour tellement la chaleur est étouffante et pourtant mes cheveux sont toujours autant gras. Je sais pas pourquoi ils ne restent jamais propre alors  je préfère de les attacher. Mes cheveux gras sont un vrai complexe pour moi.

Et quant à mon t-shirt... c'est le seul dans lequel je me sens à l'aise pour affronter ces dures journées.

— Elsie, on peut parler.

Enchaînée au diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant