Chapitre 9

2.4K 121 34
                                    


PDV Espen

La tête plongée dans cette putain de paperasse, la porte de mon bureau s'ouvre brutalement avant que des pas lourds s'approchent dangereusement de moi.

Je jette un coup sur ma montre avant d'esquisser un léger sourire. Il est arrivé plus tôt que prévu. Pour une fois qu'il n'est pas en retard.

Si blesser sa soeur lui permet d'arriver à l'heure, alors autant que je recommence le même processus.

— Je vais te tuer, Espen !  hurle Matteo.

— Bonjour, Matteo. Oui, je vais à merveille et toi ?

— Ne me prends pas pour un con, cabron ! Je t'ai gentiment demandé de veiller sur ma soeur et on m'annonce que tu l'as kidnappé et que t'as shooté trois mecs devant elle. Almira n'était pas censé voir un truc pareil, bordel !

Lentement, je me vautre dans sur siège et l'adresse un regard sanglant. Pendant quelques secondes, il est déstabilisé et semble avoir perdu son courage de m'affronter.

Il a intérêt de se calmer. Il a cru que j'étais sa pute pour qu'il m'adresse ainsi ?

Personne ose m'adresser la parole avec peu de respect, ni même les membres de ma famille et ça n'a pas l'intention de changer !

— Matteo, tu as cru que j'étais une putain de babysitter ? Si ta frangine se tenait à carreau, elle serait pas dans ce pétrin. Tout ça, pourquoi ? Pour des études. Elle ne peut pas se contenter d'un taf dans un club ?

— Espen, elle n'a jamais vécu au Mexique et elle n'a pas du tout la même mentalité que nous ! Et si ma soeur veut faire ses études, ça ne regarde que elle et moi !  Almira est une fille respectueuse  et avec des grandes ambitions, pas comme tes putes que tu sucent le soir.

— Continue à me parler avec ce ton et je te saute un ongle ! je tonne en cognant mon poing sur le bureau. Je suis pas ta mère pour que tu me parles comme ça.

Matteo souffle bruyamment et la porte s'ouvre, laissant Antonio et la gamine nous joindre à notre discussion électrique. Quand la gamine croise mon regard sombre, c'est dans le sien que je lis l'effroi et la peur. Elle détourne les yeux et ignore son frère qui tente de la prendre entre ses bras.

Je ricane et tous les regards se braquent sur moi. Même la gamine ne respecte pas son frangin, quelle famille de fou !

Heureusement qu'Antonio est avec nous sinon je douterai que les deux Perez sortiraient d'ici indemne.

— Réglons ce problème une fois pour toute, annonce Antonio avec sa voix remplie de sagesse.

— Ouais, essayons, dis-je, las.

— Almira a commis une erreur en te défiant mais tu es aussi fautif dans l'histoire, Espen. Tu pouvais procéder autrement sans pour autant la blesser...

— Blesser ? En plus il t'a blessé ?! s'égosille Matteo en se tournant vers sa soeur.

Celle-ci l'ignore une seconde fois.

— Je disais sans pour autant la blesser et tuer trois hommes sous ses yeux, reprend Antonio. Quant à Matteo, tu étais censé dire à ta soeur qui nous sommes. Comment tu as pu laisser ta soeur vivre ici sans qu'elle sache que nous sommes tous des criminels ?

— Je...

— Il savait que je n'allais pas accepter son offre s'il m'avouait que vous trempez tous dans des affaires illégales, interrompt la gamine d'une voix sèche. Mais maintenant, je le sais désormais. Ce que je veux c'est reprendre mes études, pourquoi m'en empêcher ?

Enchaînée au diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant