Je reste silencieuse tout au long du trajet, tracassée par les paroles du diable. Une fois arrivés, je me réfugie dans ma chambre et prend soin de taquer la porte avant de me déshabiller et me glisser sous ma couette, seulement vêtue de mes sous-vêtements.Cependant, je le crois à moitié. C'est vrai qu'Espen est un fou mais dans son coeur de pierre, il a de la compassion pour ses amis. Comment peut-on tuer notre ami pour une erreur si insignifiante ?
Il n'aura pas le courage de tuer son fidèle compagnon, du moins, j'y crois fort.
**
*PDV Espen
« deux coeurs liés, c'est deux personnes qui se parlent avec le fond de l'âme »
Les jambes sur mon bureau, je balance légèrement ma tête pour affirmer cette citation que je viens de lire dans mon nouveau livret que j'ai reçu il y a trois semaines.
De temps en temps, afin d'apaiser ma pensée, je lis quelques citations à la con comme celle-ci et je trouve une sorte de soulagement. Bizarrement, à chaque citation que je lis, j'ai l'impression qu'on me décrit. Ce livret de merde est vraiment ensorcelé !
— Dio, encore ce livret !
Vivement, je me redresse et cache le livret dans un de mes tiroirs tandis qu'Antonio s'approche de moi avec un air amusé. Il s'installe en face de moi et j'allume une cigarette, embarrassé qu'il m'ait vu faire la meuf inspirée.
— Ne le dis à personne, lui dis-je en crachant une bouffée de fumée dans sa direction.
— Ne t'inquiète pas, je ne veux pas risquer ma vie. Alors comment s'est passé les négociations avec les Vargas ?
Voilà comment ruiner ma journée juste en énonçant ce maudit nom de famille.
Je pousse un long soupir et fume nerveusement ma cigarette.
— Pendant la soirée de l'autre débile, les négocations se sont mal passées mais je suis tout de même rester poli.
Antonio arque un sourcil.
— À ma façon, je soupire. Hier, j'avais un rendez-vous avec le vieux Vargas. Ce sac à merde ne veut pas annuler le mariage ! Selon lui, Elsie est la femme parfaite pour son erreur de la nature.
Je sais que c'est perdu d'avance, alors pourquoi j'insiste bordel ? Pourquoi je me casse la tête pour un mariage ?
Elsie doit accepter, je ne peux rien faire pour son destin et je me sens... mal. Je me sens mal car étant le grand frère, je n'ai pas pu protéger ma soeur et je la laisse se diriger vers la gueule du loup.
— Angelo ne sera pas un bon époux pour elle. Je sais qu'il va la battre et ma stupide soeur va se laisser faire, je siffle en écrasant ma cigarette.
Antonio me regarde d'un air peiné et je me lève, me dirigeant vers la baie vitrée.
— J'ai eu une enfance de merde qui m'a transformé en une mauvaise personne. On m'a toujours forcé à obéir, être sans coeur, répandre la peur aux autres mais quand j'ai su que j'avais un petite soeur, la seule chose dont je me suis promis, ce qu'elle ne devienne pas comme moi, je raconte nostalgiquement en observant la gamine patauger dans de la terre. Je veux qu'elle ait le choix de qui elle veut être et qu'elle devienne une bonne personne mais j'ai foiré mon rôle.
— Elle est une bonne personne. Elsie a accepté travailler avec nous parce qu'elle le voulait, me rassure Antonio. Tu as été un bon frangin avec elle et je le dis avec le coeur. Elle sait que tu remues ciel et Terre pour annuler son mariage contractuelle et elle est très reconnaissante.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...