— Mon futur beau-frère ! Je m'apprêtais tout juste à te téléphoner !
Il pose une main amicale sur mon épaule et vivement, je l'écarte de moi, écoeuré.
— Tu t'es refait le nez depuis la dernière fois qu'on s'est vu ? Ton chirurgien n'a pas fait un beau boulot, ton nez est toujours à travers, je lance alors que son visage s'assombrit.
Oui, énerve-toi, cabron !
— Comment se porte Elsie ? Elle ne répond pas à mes appels.
— Elle se porte très bien tant que tu restes loin d'elle.
— Je trouve que tu es hypocrite, Espen, s'importe Santiago avec un sourcil haussé. Tu ne veux pas qu'on frappe ta petite soeur chérie mais par contre tu es le premier à faire du mal à une fille. T'es pas crédible.
Mes lèvres s'étirent en un rictus.
— Il a failli frapper ta nièce, s'adresse-t-il à Alejandro.
— Je n'allais pas la frapper mais l'empêcher à commettre la pire erreur de sa misérable vie, je me justifie d'une voix rêche. Elle ne peut pas faire confiance à une femme qui présume être sa mère. Comme par hasard, après le décès d'Enrique, elle débarque comme une fleur dans sa vie ? Je trouve ça louche.
— Et donc ? En quoi ça te concerne ? Pourquoi tu t'intéresses à elle ?
— Je peux te retourner la question, Santiago. Pourquoi cherches-tu à t'incruster dans son cercle d'ami ? dis-je avec un rire sec. Tu crois que je n'ai pas remarqué tes espions qui épient ma maison.
Il serre ses poings et je me marre devant cette scène. Entre Angelo qui a la tête dans le cul et son jeune frère qui s'apprête à se transformer en caniche, j'ai hâte de voir le reste.
J'attrape une flûte de champagne et les épies un à un.
— Pour revenir aux faits. Angelo, je ferai en sorte que tu ne feras jamais partie de ma famille sinon je me tire une balle entre les yeux et quant à toi Santiago, reste éloigner de Perez. Elle ne mérite pas un mec comme toi, je reprends calmement.
Comme j'avais prévu, il s'approche dangereusement de moi comme un chien qui s'apprête à gueuler mais Alejandro se met entre nous, nous fixant avec des gros yeux. Son corps frêle ne nous empêche pas à nous lancer des regards de tueur.
— Espen, Espen, chantonne-t-il d'une voix faussement calme. Je sais quel genre d'enfoiré tu es.
— Ah bon ? Alors vas-y, éclaire ma lanterne, dis-je ironiquement.
— Tu es comme un pirate. Quand un trésor t'intrigue, tu feras tout pour que les autres pirates ne poseront pas les mains dessus. Almira t'intéresse mais tu sais quoi ? Je ferai tout pour qu'elle s'éloigne de toi. Tu n'es pas un type qui la rendra heureuse, au contraire tu vas la détruire.
Je pouffe et sans ménagement, je pousse Alejandro sur le côté afin je colle mon torse contre celui de ce pédale qui raconte de la merde. Je baisse légèrement étant donné que ce connard, est petit comme un nain.
— Moi aussi, je vais te dire quel enfoiré tu es. Tu es vraiment cinglé, il te manque un tour là dedans, chuchote en cognant mon doigt sur sa tempe. J'ai rien à foutre de cette fille mais elle reste la soeur de mon ami et je sais quelle manigance tu prépares. Cette fille ne sera jamais à toi, Santiago, elle est bien trop parfaite pour toi.
Il reste stoïque et je continue :
— Toi, tu es celui qui prend mes restes, alors ne cherche pas à viser haut, Santiago.
VOUS LISEZ
Enchaînée au diable
RomanceAprès le décès tragique de son père, Almira Perez décide de rejoindre son grand frère à son pays natal, le Mexique. Cependant, une fois avoir foulée le sol mexicain, elle apprend que son frère lui a omis des détails notamment ce dernier trempe dans...